problème d'ombre
Publié : 18 Fév 2016 15:28
Bonjour
je veux faire de la lumière volumétrique en utilisant ça : http://armedunity.com/topic/6862-light-shafts-pro-only/
ça marche plutôt bien sauf que je veux des cookies colorés sur mes lights
alors j'ai modifié un peu son shader pour qu'il prenne la couleur du cookie
ensuite je m'attaque a l'impact au sol alors là ça commence a deconner soit je laisse le diffuse par defaut mais là je n'ai pas mon cookie colorés mais les shadow sur le faisceau lumineux est ok
ou alors j'utilise une shader perso fortement inspiré de la bible https://en.wikibooks.org/wiki/Cg_Progra ... ty/Cookies ( avec comme modification la gestion des cookies colorés)
donc la j'ai mon impact qui tient compte de mon cookies colorés avec l'ombre mais je perds l'ombre sur le faisceau lumineux
image: volumetrique sans ombre "a cause" du shader de l'impact au sol
image : pas de cookies au sol car shader standard mais j'ai bien l'ombre sur mon faisceau ( on voit bien que mon faisceau vert ne traverse pas le cube debout)
je suis sur unity 4.6 ou 5 peu importe
est ce possible de partir sur un shader diffus classique ( qui ne détruit pas les ombres sur le volumétriques) est le modifié pour qu'il prenne en compte les cookies colorés. ( donc un diffus avec un fragment shader , et des pass pour chaque light , parce que je ne sais pas si c'est faisable sur un surface shader )
sinon pourquoi mon shader de l'impact au sol casse les ombres du faisceau.
Merci de votre aide
Boboss
je veux faire de la lumière volumétrique en utilisant ça : http://armedunity.com/topic/6862-light-shafts-pro-only/
ça marche plutôt bien sauf que je veux des cookies colorés sur mes lights
alors j'ai modifié un peu son shader pour qu'il prenne la couleur du cookie
ensuite je m'attaque a l'impact au sol alors là ça commence a deconner soit je laisse le diffuse par defaut mais là je n'ai pas mon cookie colorés mais les shadow sur le faisceau lumineux est ok
ou alors j'utilise une shader perso fortement inspiré de la bible https://en.wikibooks.org/wiki/Cg_Progra ... ty/Cookies ( avec comme modification la gestion des cookies colorés)
donc la j'ai mon impact qui tient compte de mon cookies colorés avec l'ombre mais je perds l'ombre sur le faisceau lumineux
image: volumetrique sans ombre "a cause" du shader de l'impact au sol
image : pas de cookies au sol car shader standard mais j'ai bien l'ombre sur mon faisceau ( on voit bien que mon faisceau vert ne traverse pas le cube debout)
je suis sur unity 4.6 ou 5 peu importe
est ce possible de partir sur un shader diffus classique ( qui ne détruit pas les ombres sur le volumétriques) est le modifié pour qu'il prenne en compte les cookies colorés. ( donc un diffus avec un fragment shader , et des pass pour chaque light , parce que je ne sais pas si c'est faisable sur un surface shader )
sinon pourquoi mon shader de l'impact au sol casse les ombres du faisceau.
Merci de votre aide
Boboss