[Résolu] Vegetation bouge avec le vent

Questions à propos du scripting Shader.
brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

[Résolu] Vegetation bouge avec le vent

Message par brunom99 » 29 Fév 2016 21:30

Hello tout le monde

Alors voila, j'ai des jolis arbres qui bougent legerement dans le vent, cest cool :)
Et sinon, j'ai un modele 3D Fern, une sorte de fougere, je peux la linké si vous le souhaitez, elle est gratuite...

et helas, elle ne bouge pas avec le vent :/ je l'ai mis en prefab tree, mais ce n'est pas suffisant, je pense c'est une histoire de shader...

Quelqu'un connait un shader gratuit ou pas cher ?

merciii :)

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Vegetation bouge avec le vent

Message par F@B » 29 Fév 2016 22:14

ne suivant quasiment plus une bonne partie du forum pour cause de fatigue du kévin... je me régale de venir voir les tribulations de boubouk Aleskn, boboss et autre sur les shaders, histoire de me détendre un peu...

et la je trouve un post comme celui ci, je vois que c'est le 128eme message... donc ça vient pas d'arriver...
enfin bon courage pour les modos, je me dis qu'il serait vraiment bien de faire un bac a sable sur ce forum...

Pour te répondre car au final je suis gentil, j'ai cherché sur google un lien expliquant tout ça, et je suis au deuxieme click tombé sur ce fantastique projet qu'est Ghost Of Tales, histoire que ce projet s'incruste partout sur ce forum ;)

Allez Cadeau monsieur.....
http://answers.unity3d.com/questions/36 ... -mesh.html
mais cherche 2secondes sans dec... premier lien google sur "custom terrain mesh unity" ou "custom grass mesh unity"
ou encore ici :
http://forum.unity3d.com/threads/custom ... ay.305105/
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Vegetation bouge avec le vent

Message par brunom99 » 29 Fév 2016 22:36

bah j'avais pas reussi a les faire marcher sur mon objet Fern, ca donner un truc bizarre...

apres si ma question est trop bete, tu as raison, je devrais peut etre me demmerder seul et ne pas les poser ici

merci

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Vegetation bouge avec le vent

Message par F@B » 29 Fév 2016 22:50

c'est pas la question qu'elle soit bête la question, c'est que :
tu dis pas ce que t'as essayé, tu demande un shader tout fait gratuit (ce que je te donne )
et t'as pas cherché beaucoup....

ensuite si t'explique pas ce que ça donne je vois pas qui et comment il pourra t'aider.

ce qui est certain c'est qu'il faut utiliser les shaders de Terrain d'unity et/ou ceux donné plus haut.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Vegetation bouge avec le vent

Message par brunom99 » 29 Fév 2016 22:51

ok non tu as raison, il est certain que j'ai peut etre pas bien cherché, et les shaders, je suis trop nul, a part faire copier coller...

merci

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Vegetation bouge avec le vent

Message par brunom99 » 29 Fév 2016 22:56

le custom GrassBending fait bien bouger mes fougeres, mais elles sont sombres :

Image

et avec le waving double pass, les fougeres sont superbes mais ne bougent pas :

Image

faut que je choisisse le GrassBending et que jarrive a comprendre pourquoi les fougeres sont sombres alors.

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Vegetation bouge avec le vent

Message par brunom99 » 29 Fév 2016 23:10

AHHHH voila :

le diffuse shake sur cette page :

http://forum.unity3d.com/threads/shader ... in.230911/

Nicquel; merci et desole pour le derangement ;)

Verrouillé

Revenir vers « les Shaders »