[RESOLU]Problème shader Windows Universal App

Questions à propos du scripting Shader.
mathaout
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[RESOLU]Problème shader Windows Universal App

Message par mathaout » 02 Août 2016 15:30

Bonjour,
Je souhaite réaliser un shader qui permet d'afficher les ombres sur un objet invisible. Le problème est que ce shader fonctionne parfaitement en standalone et dans l'editor mais pas en WindowsApp :pleur4: . J'ai fait la mise à jour et je suis sous Unity 5.4.

Je vous joins aussi le shader que j'utilise sur un plan invisible devant un rawImage (qui récupère la webcam).
(Le shader a été trouvé sur internet)

Code : Tout sélectionner

Shader "Custom/transparentwithshadow"
{
		Properties
		{
			_Color("Main Color", Color) = (1,1,1,.5)
			_ShadowIntensity("Shadow Intensity", Range(0, 1)) = 0.6
		}
			SubShader
		{
			Tags{ "Queue" = "AlphaTest" }
			Pass
		{
			Tags{ "LightMode" = "ForwardBase" }
			Cull Back
			Blend SrcAlpha OneMinusSrcAlpha
			CGPROGRAM
#pragma vertex vert
#pragma fragment frag
#pragma multi_compile_fwdbase
#include "UnityCG.cginc"
#include "AutoLight.cginc"
			uniform fixed4  _Color;
		uniform float _ShadowIntensity;
		struct v2f
		{
			float4 pos : SV_POSITION;
			LIGHTING_COORDS(0,1)
		};
		v2f vert(appdata_base v)
		{
			v2f o;
			o.pos = mul(UNITY_MATRIX_MVP, v.vertex);
			TRANSFER_VERTEX_TO_FRAGMENT(o);

			return o;
		}
		fixed4 frag(v2f i) : COLOR
		{
			float attenuation = LIGHT_ATTENUATION(i);
		return fixed4(0,0,0,(1 - attenuation)*_ShadowIntensity) * _Color;
		}
			ENDCG
		}
		}
			Fallback "VertexLit"
	}
Si vous avez la moindre idée ou piste n'hésite pas à me la dire que je fasse plus de recherches dans ce sens.

Edit: j'ai oublié de dire le problème. Le plan est transparent mais ne reçois aucune ombre...
Étudiant en école d'ingénieur souhaitant se perfectionner sur Unity

mathaout
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Re: [RESOLU]Problème shader Windows Universal App

Message par mathaout » 02 Août 2016 16:57

Après deux jours à plancher sur la bête, il m'a fallu poster le sujet pour trouver tout seul... Le problème vient en faites de la qualité graphique qui est en fastest pour windowsApps. Du coup qui dit fastest dit pas d'ombre par défaut... :oops:
Étudiant en école d'ingénieur souhaitant se perfectionner sur Unity

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