RenderQueue Vs Bump+Reflection

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boubouk50
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RenderQueue Vs Bump+Reflection

Message par boubouk50 » 08 Août 2016 15:13

Bonjour à tous! (Raaaah... les vacances sont finies... La Bretagne ça m'a effectivement gagné!)

Je me suis fait un petit shader comprenant Diffuse/Spec/CubeMapReflect/Bump qui fonctionne très bien. Dans ma scène, j'ai un masque avec un shader DepthMask de Vuforia pour masquer certains objets.
Ce DepthMask n'occulte que les objets dont le RenderQueue est inférieur à 2002 (pour des raisons de conflits avec le rendu de caméra en fond inhérentes à Vuforia donc pas modifiable). Donc pour que certains de mes objets ne soient pas affectés par le DepthMask, je change leur RenderQueue à 2005. Cela fonctionne très bien, si ce n'est que le bump/spéculaire et la réflexion ne fonctionnent plus. Je me retrouve qu'avec la diffuse.

Image

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment?

Shader:

Code : Tout sélectionner

SubShader {
		Tags { "RenderType"="Opaque" }
		LOD 400
		CGPROGRAM
		#pragma surface surf BlinnPhong
		//#pragma surface surf Lambert fullforwardshadows
		#pragma target 3.0
		//input limit (8) exceeded, shader uses 9
		//#pragma exclude_renderers d3d11_9x

		sampler2D _MainTex;
		sampler2D _BumpMap;
		samplerCUBE _Cube;

		fixed4 _Color;
		fixed4 _ReflectColor;
		half _Shininess;

		struct Input {
			float2 uv_MainTex;
			float2 uv_BumpMap;
			float3 worldRefl;
			INTERNAL_DATA
		};
RenderQueueGeometry:

Code : Tout sélectionner

public int renderQueueIndex = 2005;
...
myMat[i].renderQueue =  renderQueueIndex;
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