Object to terrain et Render to texture: arbres invisibles

Questions à propos du scripting Shader.
Avatar de l’utilisateur
freepl
Messages : 918
Inscription : 20 Mai 2012 19:33
Localisation : salon de provence

Object to terrain et Render to texture: arbres invisibles

Message par freepl » 20 Août 2016 16:09

Bonjour

Je poste ici car je pense que mon problème est lié aux shaders

J'ai une voiture qui se déplace sur un terrain.
Ce terrain est reconstruit avec ObjectToTerrain afin de pouvoir mettre de la végétation.

Pour les besoins de la maquette, j'ai fait une ortho camera qui montre le trajet de la voiture ( en haut à droite de l'image).
J'utilise donc un Render to texture .

Mon problème :
Si je mets un arbre sur le terrain , comme un objet quelconque, il est visible dans l'ortho caméra.
Si j'utilise la fonction de création de végétaux de ObjectToTerrain mes arbres apparaissent en " transparents" et je vois le "ciel" à la place du feuillage.

fonction de création d'arbres dans ObjectToTerrain
Image


sur l'image ce sont les taches de "ciel" en haut à droite de part et d'autre du triangle vert.

Une idée ?

PS: j'ai également fait un rétroviseur et j'ai le même problème. C'est pour cela que j'ai pensé aux shaders .
J'ai vu ceci mais pas resolu
http://forum.unity3d.com/threads/render ... ain.30906/

Merci

Image

Répondre

Revenir vers « les Shaders »