Effet patiné sur texture [ Unity 5.5 shader PBR ]
Publié : 05 Oct 2016 20:58
Bonjour,
Voila, je cherche depuis un petit moment maintenant à faire un effet patiné sur mes textures et sur le bois en particulier.
J'utilise le shader PBR par défaut d'Unity 5.5.
J'ai une texture Albedo et la Normal Map fait avec Quixel NDO (pas les moyens d'avoir toute la Suite 2).
D'après mes recherches, j'ai besoin d'utiliser une Smoothness map avec une Metalness map comme indiqué dans cette vidéo
https://youtu.be/fD_ho_ofY6A?t=8m34s
et il faut la placer dans Metallic map
sauf qu'avec Quixel je n'arrive pas a trouver le bon réglage en Specular pour avoir cet effet patiné et du coup je me dis que je me trompe peu-être d'ou ma demande d'aide ici.
Pour avoir un exemple du résultat voulu voici une petite idée du rendu souhaité :
https://i.ytimg.com/vi/7miZM3JV8ig/maxresdefault.jpg
la lumière et les reflets ne sont pas homogènes et je voudrais avoir le même résultat.
Je commence à fatiguer dans mes recherches et j'ai l'impression de tourner en rond.
Merci.
Arnaud M
Voila, je cherche depuis un petit moment maintenant à faire un effet patiné sur mes textures et sur le bois en particulier.
J'utilise le shader PBR par défaut d'Unity 5.5.
J'ai une texture Albedo et la Normal Map fait avec Quixel NDO (pas les moyens d'avoir toute la Suite 2).
D'après mes recherches, j'ai besoin d'utiliser une Smoothness map avec une Metalness map comme indiqué dans cette vidéo
https://youtu.be/fD_ho_ofY6A?t=8m34s
et il faut la placer dans Metallic map
sauf qu'avec Quixel je n'arrive pas a trouver le bon réglage en Specular pour avoir cet effet patiné et du coup je me dis que je me trompe peu-être d'ou ma demande d'aide ici.
Pour avoir un exemple du résultat voulu voici une petite idée du rendu souhaité :
https://i.ytimg.com/vi/7miZM3JV8ig/maxresdefault.jpg
la lumière et les reflets ne sont pas homogènes et je voudrais avoir le même résultat.
Je commence à fatiguer dans mes recherches et j'ai l'impression de tourner en rond.
Merci.
Arnaud M