Fond vert

Questions à propos du scripting Shader.
korwinnn
Messages : 35
Inscription : 10 Juin 2015 10:53

Fond vert

Message par korwinnn » 11 Oct 2016 17:50

Bonjour à tous,
Comme beaucoup qui vienne sur ce site je suis un débutant sur unity donc je vais avoir besoins de vos éclairages et de vos talents pour m'aider.
Voilà ce que j'aimerai faire:
Intégrer une vidéo d'une personne tournée sur fond vert dans un module de Réalité Augmentée.
Le but est qu'une fois la reconnaissance de la cible effectuée une vidéo (travaillé pour modifier l'apparence + détouré pour avoir une couche Alpha permettant de voir par transparence autour de la silhouette de la personne). La vidéo apparaitrait sur un plan en tant que texture shader.

J'ai trouvé sur ce même forum un topic traitant exactement le même sujet que moi ci dessous, la méthode consistant à avoir une vidéo dédoublée intégrant la couche alpha me plait beaucoup mais le soucis c'est que les scripts ne fonctionnent pas (est-ce dû au fait que le script fonctionne que sur anciennes version de unity ? Topic de 2010 !?)
viewtopic.php?f=8&t=901

Voilà donc si parmi vous quelqu'un connait une solution ou pourrait voir le problème du script (faire script réactualisé) du précédent topic se serait super.
PS: Par la suite j'aurai une question sur un script permettant de lancer la vidéo automatiquement lors de la détection de la RA.

Merci beaucoup à tous.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Fond vert

Message par boubouk50 » 12 Oct 2016 09:10

"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Fond vert

Message par ZJP » 13 Oct 2016 16:24

Oh, un Shader en GLSL. Pas fréquent sous Unity.. :o

Cela dit, le sujet a été traité par l'auteur du shader (Yannminh) sur nos forums. ;-)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Fond vert

Message par boubouk50 » 13 Oct 2016 17:02

ZJP a écrit :Oh, un Shader en GLSL. Pas fréquent sous Unity.. :o

Cela dit, le sujet a été traité par l'auteur du shader (Yannminh) sur nos forums. ;-)
Merci ZJP, je l'ai cherché, je ne l'avais pas trouvé.
Je sais pas quels mots clés j'ai entré, mais j'ai chié
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Fond vert

Message par ZJP » 13 Oct 2016 20:41

Je suis "passé" par Yannminh. :-D

korwinnn
Messages : 35
Inscription : 10 Juin 2015 10:53

Re: Fond vert

Message par korwinnn » 14 Oct 2016 02:14

Bonjour,
Merci à vous deux, Boubouk50 et ZJP.
Concernant le lien que tu donnais ZJP c'est justement celui que je donnais dans mon message d'annonce, un topic où justement Yannminh proposait une solution avec une vidéo dédoublée intégrant la couche Alpha.
Malheureusement comme je disais aussi le Shader proposait n'était pas reconnu par la version de Unity 5 que j'ai (à moins que je n'ai vraiment pas compris comment cela fonctionne).
Ce qui peut être est le cas...car quand j'ai essayé la méthode (lien) proposait par Boubouk50 et que j'active le shader "GLSL_Keyer", le plan support de la vidéo devient rose fluo et l'image sur fond vert de ma vidéo disparait et donc impossible d'utiliser la pipette.
Alors qu'en standard la vidéo est bien là. (avec capture d’écran peut être plus simple pour expliquer !?)
Cependant un message d'avertissement apparait dans la boite de dialogue disant que le shader pas supporté par la carte graphique...donc c'est de là que viendrait le problème ?

Edit1: Est-ce que éventuellement il me serait possible de mettre un lien de DL de mon projet pour qu'une bonne âme puisse jeter un coup d’œil ? (est-ce autorisé par la modération du forum ?)

Edit2: J'ai l'impression qu'une partie de mes problèmes vient aussi au moment du switch en mode Android pour exporter en APK car un message lié au API revient souvent...

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Fond vert

Message par Alesk » 15 Oct 2016 17:06

Si le shader est rose fluo dans l'éditeur, c'est qu'il ne se compile pas à cause d'une erreur.
Il va falloir vérifier ça et nous donner le message d'erreur correspondant.

korwinnn
Messages : 35
Inscription : 10 Juin 2015 10:53

Re: Fond vert

Message par korwinnn » 19 Oct 2016 20:42

Merci Alesk
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais suis "dans le jus" avec un autre projet sur lequel je travail.
Donc il y aurait une erreur de compilation si c'est rose, je vais regarder cela demain et vais vous donner le message...

Répondre

Revenir vers « les Shaders »