[RESOLU] Problème Alpha sur un Shader "Diffuse Texture Blend"

Questions à propos du scripting Shader.
IInikkoII
Messages : 7
Inscription : 21 Nov 2016 13:12

Re: Problème sur un Shader "Diffuse Texture Blend"

Message par IInikkoII » 22 Nov 2016 16:43

Merci pour ta réponse.

j'ai finalement (avec un peu d'aide) réussi à règler le problème en faisant : (copie du message d'un dev et ami)

""En fait la réponse c'était qu'au début du shader y avait marqué ColorMask RGB, du coup tu pouvais écrire sur le channel R G B... mais pas alpha :eyes: Donc tu pouvais set le paramètre que tu veux c'était jamais écrit dans le shader.

Du coup j'ai rajouté le A dans ColorMask RGB *A*

Et voilà, du coup vu que t'as mis l'alpha à 1, ou que tu l'as décoché le shader a bien reçu l'info

Je sais pas pourquoi c'était transparent de base par contre, surement sa valeur par défaut (0.5 souvent)""



En tout cas merci pour ton aide

nikko

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème sur un Shader "Diffuse Texture Blend"

Message par boubouk50 » 22 Nov 2016 17:04

Arf, j'y avais pensé un moment, mais d'après la doc:
Set color channel writing mask. Writing ColorMask 0 turns off rendering to all color channels. Default mode is writing to all channels (RGBA), but for some special effects you might want to leave certain channels unmodified, or disable color writes completely.
Ne pas utiliser un canal le désactive et empêche toute écriture. J'ai compris qu'il n'était pas pris en compte...
De plus tu as le tag: { "RenderType" = "Opaque" } avec aucune gestion de la transparence ensuite (blend).
Comme quoi, des fois c'est un peu n'importe quoi... :|

En tout cas, tant mieux si tu as résolu ton problème! ;-)

Lorsque ton problème est résolu, pense à éditer le titre de ton premier post en ajoutant [RESOLU] au début pour signifier à ceux qui auraient le même problème, que la solution a été trouvée. (je le fais cette fois-ci)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « les Shaders »