Re: Problème sur un Shader "Diffuse Texture Blend"
Publié : 22 Nov 2016 16:43
Merci pour ta réponse.
j'ai finalement (avec un peu d'aide) réussi à règler le problème en faisant : (copie du message d'un dev et ami)
""En fait la réponse c'était qu'au début du shader y avait marqué ColorMask RGB, du coup tu pouvais écrire sur le channel R G B... mais pas alpha Donc tu pouvais set le paramètre que tu veux c'était jamais écrit dans le shader.
Du coup j'ai rajouté le A dans ColorMask RGB *A*
Et voilà, du coup vu que t'as mis l'alpha à 1, ou que tu l'as décoché le shader a bien reçu l'info
Je sais pas pourquoi c'était transparent de base par contre, surement sa valeur par défaut (0.5 souvent)""
En tout cas merci pour ton aide
nikko
j'ai finalement (avec un peu d'aide) réussi à règler le problème en faisant : (copie du message d'un dev et ami)
""En fait la réponse c'était qu'au début du shader y avait marqué ColorMask RGB, du coup tu pouvais écrire sur le channel R G B... mais pas alpha Donc tu pouvais set le paramètre que tu veux c'était jamais écrit dans le shader.
Du coup j'ai rajouté le A dans ColorMask RGB *A*
Et voilà, du coup vu que t'as mis l'alpha à 1, ou que tu l'as décoché le shader a bien reçu l'info
Je sais pas pourquoi c'était transparent de base par contre, surement sa valeur par défaut (0.5 souvent)""
En tout cas merci pour ton aide
nikko