Distance map
Publié : 19 Avr 2017 23:25
Bonjour,
Je dois présenté sous forme de liste une grande quantité de logo. Ce sont toutes des images .png avec fond transparent comme celle-ci
Plutôt que de les présenter "à plat", j'aurais voulu savoir si il était possible pour un shader de couper tout ce qui était transparent ET de pouvoir extruder en se basant sur ce contour transparent!
Voila donc ce que cela devrait donner:
Je vois que Uber Shader ou RSP permettent cela
...mais en se basant je pense sur une map, pas sur la transparence du png!
(EDIT: ou alors puis-je envisager de créer à la volée une texture noir/transparent pour m'en servir comme 'distant map'?)
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?
Est-ce possible? Quand bien même ce le serait, est-ce envisageable de créer un nouveau 'material' à la volée quand la liste défile, en renseignant à chaque fois le nouveau logo en albedo (ou ailleurs) pour obtenir le contour extrudé correspondant au logo?
Quel serait votre conseil pour parvenir à mes fins?
Merci pour votre aide!!
Je dois présenté sous forme de liste une grande quantité de logo. Ce sont toutes des images .png avec fond transparent comme celle-ci
Plutôt que de les présenter "à plat", j'aurais voulu savoir si il était possible pour un shader de couper tout ce qui était transparent ET de pouvoir extruder en se basant sur ce contour transparent!
Voila donc ce que cela devrait donner:
Je vois que Uber Shader ou RSP permettent cela
...mais en se basant je pense sur une map, pas sur la transparence du png!
(EDIT: ou alors puis-je envisager de créer à la volée une texture noir/transparent pour m'en servir comme 'distant map'?)
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?
Est-ce possible? Quand bien même ce le serait, est-ce envisageable de créer un nouveau 'material' à la volée quand la liste défile, en renseignant à chaque fois le nouveau logo en albedo (ou ailleurs) pour obtenir le contour extrudé correspondant au logo?
Quel serait votre conseil pour parvenir à mes fins?
Merci pour votre aide!!