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Problème Nature TreeSoft occlusion

Publié : 18 Sep 2017 20:54
par NaolShow
Bonjour à tous.
Je suis entrain de développer un jeu lowpoly
mais j'ai un problème en utilisant le treeplacer
de Unity.

Il me demande de mettre les shaders de mes materials
sur "Nature/TreeSoft Occlusion Leaves/Bark"
Je l'es fais. J'ai réimporter pour les bugs de lumières ok

Mais voilà le problème:
(à gauche les textures normales et à droite après les shaders)

Image
*Image repris sur un autre forum qui n'a pas eu de réponse (mais c'est exactement parreil)*

J'espère avoir des réponses bonne soirée à tous.

Re: Problème Nature TreeSoft occlusion

Publié : 19 Sep 2017 09:25
par boubouk50
Ton shader n'est pas approprié. Si tu veux un rendu flat Lowpoly, il te faut un shader qu'il le fasse, ici le shader Leaves est dédié aux feuilles sur plan avec alpha, pas pour une boule en guise de feuillage.

Re: Problème Nature TreeSoft occlusion

Publié : 19 Sep 2017 17:43
par NaolShow
Sauf que je ne sais pas comment faire
j'ai essayer de changer de shaders mais il veut absolument celui ci

Re: Problème Nature TreeSoft occlusion

Publié : 20 Sep 2017 09:25
par boubouk50
Je ne connais pas cet outil, mais s'il ne veut pas d'autres shaders, il se peut qu'il soit dédié à placer seulement des arbres Treesoft.

Re: Problème Nature TreeSoft occlusion

Publié : 20 Sep 2017 14:54
par NaolShow
D'accord, merci quand même
Si quelqu'un d'autre a la solution

Re: Problème Nature TreeSoft occlusion

Publié : 20 Sep 2017 18:22
par Max
Bonsoir NaolShow,

arf, le terrain engine et ces tools ... :-/

Si pas déjà vu, regarde du coté de l'asset ci-dessous (terrain engine avec placetree), cela te permettra peut-être d'avancer ;)
Image

Re: Problème Nature TreeSoft occlusion

Publié : 20 Sep 2017 19:24
par NaolShow
J'ai recopier les mêmes paramètres mais sa ne fonctionne toujours pas. Donc je vais utiliser leurs arbres
Bonne soirée ;)

Re: Problème Nature TreeSoft occlusion

Publié : 20 Sep 2017 20:02
par Max
NaolShow a écrit :
20 Sep 2017 19:24
J'ai recopier les mêmes paramètres mais sa ne fonctionne toujours pas. Donc je vais utiliser leurs arbres
leurs arbres sont des fbx et tu as les materials, je dirais qu'entre ce que tu as fait et les leurs, la différence doit être bien mince.
Tu devrais finir par trouver ce petit truc qui fait que ça cloche encore avec tes propres arbres :)

Re: Problème Nature TreeSoft occlusion

Publié : 21 Sep 2017 13:05
par NaolShow
D'accord merci beaucoup ;)