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[RESOLU] Problème éclairage Texture

Publié : 03 Oct 2017 17:49
par Fasol0
Bonjour à tous,

Je précise que Je débute totalement en ce qui concerne les shaders.
J'ai utilisé un shader permettant d'appliquer une texture à l'intérieur d'une sphère (afin d'avoir un panorama 360).
Celui-ci fonctionne bien mais l'absence totale de lumière dénature totalement le panorama.

Comment puis-je retrouver la luminosité de la photo du panorama d'origine?
l'ajout d'une lumière directionnelle n'étant pas satisfaisant.

Voici le shader utilisé:

Code : Tout sélectionner

 Shader "Flip Normals" {
          Properties {
             _MainTex ("Base (RGB)", 2D) = "white" {}
         }
          SubShader {
            
            Tags { "RenderType" = "Opaque" }
            
            Cull Front
            
            CGPROGRAM
            
            #pragma surface surf Lambert vertex:vert
            sampler2D _MainTex;
     
             struct Input {
                 float2 uv_MainTex;
                 float4 color : COLOR;
             };
            
            
            void vert(inout appdata_full v)
            {
                v.normal.xyz = v.normal * -1;
            }
            
            void surf (Input IN, inout SurfaceOutput o) {
                      fixed3 result = tex2D(_MainTex, IN.uv_MainTex);
                 o.Albedo = result.rgb;
                 o.Alpha = 1;
            }
            
            ENDCG
            
          }
          
          Fallback "Diffuse"
     }


Merci d'avance pour votre aide!

Re: [MY] Problème éclairage Texture

Publié : 04 Oct 2017 09:50
par boubouk50
Il te faut utiliser un shader Unlit, c'est à dire qui ne tient pas compte de la lumière.
Ou bien passer en emissive ton output.

Même pas besoin d'inverser les normales avec un double-side unlit.

Re: [MY] Problème éclairage Texture

Publié : 08 Oct 2017 12:04
par Fasol0
Ok j'ai pu créer un shader Unlit qui me convient, il m'a suffi d'ajouter "Cull Front" pour que la texture soit du bon côté,

Merci beaucoup pour ton aide!