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[RESOLU] MaterialToggle

Publié : 26 Nov 2017 12:58
par Warcza
Bonjour,

J'ai un petit problème et donc une question qui est comment peut on changer la valeur d'un MaterialToggle depuis le script?

Dans le shader j'ai cette ligne (que j'enlève lorsque j'essaie d'éditer cette variable depuis le code) :

Code : Tout sélectionner

 [MaterialToggle] _highlight ("highlight", Float ) = 0.0
et dans le pass elle est déclarée comme ceci :

Code : Tout sélectionner

            uniform fixed _highlight;
Sans passer par le code, depuis l'inspector la passer de true false et inversement marche, l'effet voulu est bien présent.

Par défaut la valeur est à false, et j'aimerais le passer a true depuis le code, mais je comprend pas très bien quel valeur ou quel méthode il faut appeler (.SetFloat?) pour qu'il passe à true.

Merci !

Re: MaterialToggle

Publié : 26 Nov 2017 14:29
par Max
Bonjour Warcza,

je dirais que tu fournis toi même en partie la réponse:
Warcza a écrit :
26 Nov 2017 12:58
quel méthode il faut appeler (.SetFloat?) pour qu'il passe à true.
Tu pourrais essayer effectivement tonmaterail.SetFloat("_highlight", 1.0f); / tonmaterail.SetFloat("_highlight", 0.0f); .

Re: MaterialToggle

Publié : 26 Nov 2017 14:43
par Warcza
Ben enfaite, c'est vrai que j'ai pas préciser mais quand j'avais tester avec setfloat en mettant 1 ou une autre valeur, ben il se passe rien sur le material

Edit Je crois que j'ai compris mon erreur, juste je fais un test

Edit2 alors enfaite j'ai compris pourquoi ça ne marcher pas, j'avais oublier de mettre le "_", j'étais rester sur le nom de la variable lorsque je testais quand elle était déclarer comme un con...
Du coup quand j'ai lu ta phrase ça ma fais tilter quelques secondes apres.

Merci bien du coup x)

Re: MaterialToggle

Publié : 26 Nov 2017 15:11
par Max
Pas de soucis. Passe le sujet en résolu dans ce cas ;)