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Re: [DB AL][RESOLU] alphau-secours

Publié : 04 Jan 2018 17:24
par F@B
Salut !

je te conseille aussi ce wikibook a prendre bien au début, c'est du unity4 mais peu importe.

https://en.wikibooks.org/wiki/Cg_Programming/Unity

Pour moi c'est une bible, ensuite avec un peu de pratique et la doc on pige vite le PBR et les surfaces.

mais attention a ne pas bruler les étapes comme font souvent les devs, le shader il te faut bien piger chaque étape de la carte vidéo pour comprendre ce que tu fais, et aussi des notions 3D. (ce qu'est un Vertex, une UV etc...)


Regarde aussi le code sources des shaders Legacy d'unity c'est vraiment riche d'enseignement, et la semi transparence c'est la merde ! :D

Bon courage

Re: [DB AL][RESOLU] alphau-secours

Publié : 04 Jan 2018 18:26
par chabis
je te remercie,
j'ai commencé à lire le wikibook en question. je cours à travers toutes sortes de sources, grapillant ici ou là des infos complementaires.
il faut par contre que j'aille jeter un oeil aux code sources des shaders Legacy d'unity.

pour ma part, je suis graphiste, DT dans le dessin animé apres de nombreuses années comme lead setup entre autre ( et ex-enseignant 3Dsmax). donc les bases je les ais ;)
le code en soi j'ai commencé en 83 ( l'année, pas le departement), depuis j'ai scripté dans divers langages, mais jamais bas niveau (je n'ai eu ni le besoin ni l'occasion). du coup le passage au C# puis au HLSL , c'est pas le saut de l'ange, mais c'est pas non plus sans douleur.
par contre effectivement c'est un peu l'urgence dans mon cerveau parce que ce n'est pas destiné à une utilisation de type "loisir" et donc il faut, (comme tu le dis tres justement) ne pas griller les etapes et en meme temps avoir fini avant d'avoir commencé... :mrgreen:
d'ou mes vociferations quand je me rend compte que les infos sont à la fois si proches et en meme temps si lointaines (et que je suis bien fatigué).

merci encore pour toutes ces infos et ces partages.

ps: j'ai bien vu et compris: la semi-transpa : holly shit !!