[DB - AL] Texture en fonction de la hauteur d'un vertex
Publié : 09 Nov 2018 00:57
Salut à tous
ça fait maintenant 2/3 jours que je me penche sur le monde mystérieux des shaders pour gérer un aspect de mon projet. C'est très intéressant, on peut faire des choses fascinantes, mais je dois dire que je suis encore bien loin de tout comprendre, encore plus de maitriser
Pour en venir au sujet, j'essaye d'affecter une texture différente selon la "hauteur" du vertex de mon mesh. Je mets des guillemets car en réalité il s'agit de planètes, donc je me base plutôt sur la distance entre le vertex et le centre du mesh.
Jusqu'ici j'ai réussi à affecter une couleur différente selon la hauteur tel que ci-dessous :
ou encore d'affecter une _MainTexture + récupérer la couleur de textures annexes pour colorer la texture :
Seulement, je ne sais pas comment récupérer l'info du vertex puis l'exploiter dans la fonction surf pour afficher une texture différente par niveau de hauteur.
J'espère que ma question est compréhensible
Merci pour votre aide !
Sebela
ça fait maintenant 2/3 jours que je me penche sur le monde mystérieux des shaders pour gérer un aspect de mon projet. C'est très intéressant, on peut faire des choses fascinantes, mais je dois dire que je suis encore bien loin de tout comprendre, encore plus de maitriser
Pour en venir au sujet, j'essaye d'affecter une texture différente selon la "hauteur" du vertex de mon mesh. Je mets des guillemets car en réalité il s'agit de planètes, donc je me base plutôt sur la distance entre le vertex et le centre du mesh.
Jusqu'ici j'ai réussi à affecter une couleur différente selon la hauteur tel que ci-dessous :
ou encore d'affecter une _MainTexture + récupérer la couleur de textures annexes pour colorer la texture :
Seulement, je ne sais pas comment récupérer l'info du vertex puis l'exploiter dans la fonction surf pour afficher une texture différente par niveau de hauteur.
J'espère que ma question est compréhensible
Merci pour votre aide !
Sebela