Bonjour, tout le monde.
Je suis actuellement en train de travailler sur un système pour mon projet. Le but de ce système est d'avoir une accumulation dynamique de cendres (j'ai mis neige dans le titre pour que ce soit parlant) de façon ce que lorsque que je place un nouveau model dans ma scène j'ai juste à lui appliquer un shader et la cendre se dépose sur le dessus.
J'ai trouvé un moyen efficace de modifier la texture en fonction de l'orientation de triangles ce qui affiche de la cendre sur le dessus de mes modèles. J'ai utilisé le shader graphe pour le moment avec ce tutorial :
https://www.youtube.com/watch?v=Q43XBychCEY
Le résultat est pas mal mais je trouve que ça manque de relief pour donne plus de réalisme. Malheureusement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour donner cet effet de relief. Une simple normal peut elle suffire ? J'ai aussi pensé à déplacer les vertex des faces recouvertes vers le haut mais le résultat est pas terrible pour le moment.
Je débute encore avec les shaders mais si il faut un coder un en dur je le ferais, j'ai juste besoin d'être orienté.
En vous remerciant.
PS : Je travail sur Unity 2018.2.8f1 et j'ai oublié de préciser que je cherche une solution suffisamment optimisé pour fonctionner dans un monde ouvert assez grand
Accumulation de neige/cendres sur des objets avec epaisseur
Questions à propos du scripting Shader.
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