[DB] Fog mobile

Questions à propos du scripting Shader.
Avatar de l’utilisateur
Axel74
Messages : 100
Inscription : 23 Mai 2014 16:47
Localisation : Thonon - Lyon

[DB] Fog mobile

Message par Axel74 » 27 Avr 2020 19:06

Bonjour tout le monde !

J'utilise un plan pour simuler un brouillard sur ma scène. Sa position dépend de celle de mon joueur (sur tout ses axes).
Le rendu sur PC me plait, mais une fois passé en mode mobile, le rendu est très laid...

Le shader (A) utilisé : Legacy Shaders / Particles / Alpha Blended
Le shader (B) mobile : Mobile / Particles / Alpha Blended (et là pas de modification de couleur possible)
Avec une couleur un peu transparente.

Rendu sur PC avec le shader (A) :
Capture2.PNG
Capture2.PNG (277.56 Kio) Consulté 2935 fois

Rendu sur PC / Mobile avec le shader (B). ps : Le rendu est le même sur mobile, que ce soit le shader (A) ou (B).
Capture.PNG
Capture.PNG (261.43 Kio) Consulté 2935 fois

Est ce que quelqu'un connait une alternative pour avoir un rendu similaire à ce que je cherche ? (qui fonctionne sur mobile)
Douille ou l'ail que pote étaux ? Yes I like.

Avatar de l’utilisateur
Axel74
Messages : 100
Inscription : 23 Mai 2014 16:47
Localisation : Thonon - Lyon

Re: [DB] Fog mobile

Message par Axel74 » 30 Avr 2020 19:25

Bon malgré les nombreuses recherches que j'ai fait, même en reprenant des shaders qui sont partagés sur le web je n'ai rien trouvé qui fonctionne, sauf ... !
J'ai fini par craquer devant l'asset Atmospheric Height Fog • Optimized Fog Shaders for Consoles, Mobile and VR qui était en promotion.
Je voulais au moins vous le recommander. Il y a suffisamment pour faire tout ce qu'on veut, relativement simple de prise en main, avec des résultats juste extra.

edit :
Dans mon cas j'utilise aussi le post processing pour saturer un peu les couleurs, éclaircir le centre etc. Mais ce n'est pas forcément nécessaire selon ce qu'on cherche.
Capture.PNG
Capture.PNG (271.98 Kio) Consulté 2798 fois
Douille ou l'ail que pote étaux ? Yes I like.

Répondre

Revenir vers « les Shaders »