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rajouté le shader graph sur un projet existant

Publié : 11 Août 2020 17:14
par Maxime999
Bonjour j'aimerais avoir des explication pour utilisé le shader graph sur un projet déjà existant
quand je rajoute le package sur mon projet je ne peut rien faire car je me retrouve avec un rendu violet
j'ai vue que apparemment il fallais prendre le package high definition RP
je les mis j'ai du fix plein de choses avec le HD render pipeline wizard et tous mon projet se retrouve en violet la lumière deviens bizarre
en revanche le shader graph marche nickel mais pas je le met dans la scène
quelqu'un pourrais m'expliqué le fonctionnement ou me dire ou trouvé des explications

merci d'avance

Re: rajouté le shader graph sur un projet existant

Publié : 11 Août 2020 17:18
par Max
Bonjour,

le shadergraph n'est utilisable qu'avec les pipelines HDRP et URP (non compatible Built-in donc).
Le fait que tes objets soient rendu en 'rose' signifie que les shaders contiennent des erreurs ou bien ne sont pas compatible avec le type de renderpipe que tu as choisi (HDRP si je t'ai bien lu). Donc soit il faut les convertir, soit la conversion a échouée.

Re: rajouté le shader graph sur un projet existant

Publié : 11 Août 2020 17:24
par Maxime999
okay je comprend du coup comment puis-je convertir l'ensemble d'un projet
si il y a une documentation en francais sur le high définition RP sa peut peut etre m'aidé mais je n'en trouve pas

Re: rajouté le shader graph sur un projet existant

Publié : 11 Août 2020 17:27
par Maxime999
et qu'elle est la difference entre HDRP et le URP ?

Re: rajouté le shader graph sur un projet existant

Publié : 11 Août 2020 17:31
par Max
C'est toujours un exercice fastidieux.
Unity a mis à disposition un outil pour faciliter la passage du Built-in vers d'autres pipes.
De mémoire, tu devrais trouver cela dans le menu Editor->Render Pipeline->Upgrade...
Maintenant, ce n'est pas parfait, surtout si tu utilises des materials (leur shaders) un peu exotiques (souvent issus de package de l'AssetStore). Donc pour ces materials qui restent non/mal converti, il faudra te les reprendre ... manuellement.

Re: rajouté le shader graph sur un projet existant

Publié : 11 Août 2020 17:32
par Max
Maxime999 a écrit :
11 Août 2020 17:27
et qu'elle est la difference entre HDRP et le URP ?
Résumé à la source, sinon:
https://www.youtube.com/watch?v=5MuA92xUJCA

Re: rajouté le shader graph sur un projet existant

Publié : 11 Août 2020 17:36
par Maxime999
ok merci beaucoup de m'avoir éclairé sur tous ça