[RESOLU] Shader + Couleur
Publié : 17 Oct 2020 23:25
Bonjour,
je viens vers vous car je bloque sur un truc, alors j'ai besoin d'associer un shader et une couleur sur des objets dans ma scène. Alors mes objets ont bien un Mesh Renderer et dedans j'ai bien vu qu'il y 'avais un champ array mais je ne comprends pas comment il fonction.
Ici pour chaque object (ici une route) je lui mets soit une couleur soit le shader (les deux en même temps ne marche pas l'objet (route) est blanc)
J'aimerais bien utiliser un SetColor() avec un shader mais je n'y arrive pas. Et j'aimerais bien utiliser les deux separement car j'ai déjà essayer de mettre une couleur dans le code du shader mais la couleur est fade et pas belle + la fonction principale du shader ne marche plus.
Alors voilà j'aimerais bien votre aide la dessus car je bloque depuis quelque jours.
Merci pour votre aide
je viens vers vous car je bloque sur un truc, alors j'ai besoin d'associer un shader et une couleur sur des objets dans ma scène. Alors mes objets ont bien un Mesh Renderer et dedans j'ai bien vu qu'il y 'avais un champ array mais je ne comprends pas comment il fonction.
Ici pour chaque object (ici une route) je lui mets soit une couleur soit le shader (les deux en même temps ne marche pas l'objet (route) est blanc)
Code : Tout sélectionner
public Material matCurved;
.....
......
.....
//Dans une fonction:
//comp == la route
rendRoad = comp.GetComponent<MeshRenderer>();
//Couleur de chaque route
rendRoad.material.SetColor("_Color", Color.HSVToRGB(colorRoad, 1, 1));
//Le shader
//rendRoad.material = matCurved;
Alors voilà j'aimerais bien votre aide la dessus car je bloque depuis quelque jours.
Merci pour votre aide