[Shader_Graph] Les Shader proposé sont ils lié a ma config d'oridnateur?

Questions à propos du scripting Shader.
megablast2
Messages : 152
Inscription : 15 Août 2013 16:47

[Shader_Graph] Les Shader proposé sont ils lié a ma config d'oridnateur?

Message par megablast2 » 14 Oct 2021 17:44

Bonjour,
Je voulais suivre un tuto sur les shader graph pour voir comment c'est foutu et je m'aperçoit que je n'est pas du tout les même possibilité que la personne qui pourtant a bien crée un dossier en URP. Il possède par exemple PBR Graph alors que je n'est rien de tout ça. Est ce que c'est lié a ma config qui ne serait pas assez puissante ou que la nomination a changé? Je trouve ça etrange concernant le 2d renderer par exemple. Le package Shader graph est bien installé et les exemples fournit avec ne pose pas de soucis d'affichage.

Image

Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Shader_Graph] Les Shader proposé sont ils lié a ma config d'oridnateur?

Message par Max » 14 Oct 2021 18:48

Bonsoir,

c'est très certainement lié à la version d'Unity que tu utilises (ainsi que des packages).
Sinon aussi, il aurait été intéressant de donner le lien du tuto que tu as essayé de suivre. Si par exemple c'est le tuto de Brackeys Basics of Shader Graph - Unity Tutorial, réalisé en 2018 avec la version donc 2018 d'Unity, oui les menus ne sont pas les mêmes et pas mal de choses ont évoluées. Même si dans les grands principes liés à la construction du shader, cela s'applique toujours de le même façon.
La doc reste ton meilleurs ami comme souvent. Si par exemple tu es en SG v11, alors tu peux t'appuyer dessus.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ReMix
Messages : 15
Inscription : 26 Oct 2018 15:57

Re: [Shader_Graph] Les Shader proposé sont ils lié a ma config d'oridnateur?

Message par ReMix » 14 Oct 2021 19:24

C'est effectivement lié à la version de Unity que tu utilise, mais pas d'inquiétude, tu as toujours tout, ça a juste été renommé.

L'équivalent du "PBR Graph" que tu cherche se trouve dans le sous menu "Universal Render Pipeline" de ta capture d'écran, ça devrais être "Lit ShaderGraph" :)

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [Shader_Graph] Les Shader proposé sont ils lié a ma config d'oridnateur?

Message par jmhoubre » 14 Oct 2021 20:42

https://www.youtube.com/watch?v=azGMuP9ks8U&t
Tuto de Codemonkey sur les changements de ShaderGraph avec la 2021.

megablast2
Messages : 152
Inscription : 15 Août 2013 16:47

Re: [Shader_Graph] Les Shader proposé sont ils lié a ma config d'oridnateur?

Message par megablast2 » 15 Oct 2021 15:38

Merci pour ces précision et les liens.
Le tuto que j'ai regardé est sur la chaine de Lignus.

Les bases de Shader Graph - Unity 2020

Répondre

Revenir vers « les Shaders »