[RESOLU][Shader]Apliquer une texture a une surface composé de sous elements
Publié : 14 Jan 2022 14:48
Bonjour,
Pourriez vous me donner une piste ou le terme utilisé sur la manière qui consiste a appliquer une texture sur un gameobjets composé de sous objet. Par exemple, j'ai un gameObject "Exemple" qui représente une surface. Cette surface est un assemblage de quatre plans qui son les enfants de "Exemple". En admettant que je veuille dessiner un cercle sur la surface, comment dire au shader de tenir compte des quatre plans? J'ai bien trouvé la projection mais j'ai l'impression que ça n'est pas fait pour ça.
Bonne journée,
Edit : je pense avoir trouvé un manière de le faire avec Decal. Par contre je ne vois pas trop encore comment l'intégrer dans un shader mais je suppose que ça doit être possible. Je ne comprend pas tres bien dans quels cas utiliser les projections.
Si ça peut aider :
Decal
Pourriez vous me donner une piste ou le terme utilisé sur la manière qui consiste a appliquer une texture sur un gameobjets composé de sous objet. Par exemple, j'ai un gameObject "Exemple" qui représente une surface. Cette surface est un assemblage de quatre plans qui son les enfants de "Exemple". En admettant que je veuille dessiner un cercle sur la surface, comment dire au shader de tenir compte des quatre plans? J'ai bien trouvé la projection mais j'ai l'impression que ça n'est pas fait pour ça.
Bonne journée,
Edit : je pense avoir trouvé un manière de le faire avec Decal. Par contre je ne vois pas trop encore comment l'intégrer dans un shader mais je suppose que ça doit être possible. Je ne comprend pas tres bien dans quels cas utiliser les projections.
Si ça peut aider :
Decal