Page 1 sur 1

un noise damier :cela existe-t-il?

Publié : 18 Fév 2024 04:58
par Kaloverian
bonjour,

Le mieux que j'ai pu obtenir dans, le Shader Graph sont ces 2 nodes:
noise gradient+step
noise gradient+step.png
noise gradient+step.png (77.03 Kio) Consulté 1393 fois
Le noise régulier (noise "damier") dont les parties noires et blanches ne sont que des carrés de même dimension et dont le nombre est réglable,cela existe-t-il?
Sinon,cela peut-il se construire?
Si oui,comment?


On va me dire:
si je souhaite quelque chose de régulier,ce n'est plus du bruit.
Si c'est alors inutile de passer par un noise,je peux passer par quoi à la place?

C'est pour réaliser un effet de dissolve sur un objet à creux réguliers dont la surface croît ou décroît au cours de la dissolution


merci de votre aide

Re: un noise damier :cela existe-t-il?

Publié : 18 Fév 2024 14:42
par djulio74
Pourquoi ne pas utiliser une texture de 4 carrés, 2 blancs 2 noirs et diagonale et jouer sur le tilling pour modifier la taille et la répétition des cases?

Re: un noise damier :cela existe-t-il?

Publié : 19 Fév 2024 09:48
par boubouk50
Kaloverian a écrit :
18 Fév 2024 04:58
On va me dire:
si je souhaite quelque chose de régulier,ce n'est plus du bruit.
Tu sais donc que tu ne peux pas utiliser le noise.

Un damier n'est rien qu'une suite de 0 et de 1 aligné en soi.
Mathématiquement, c'est le modulo 2 pour les entiers:
0%2 = 0
1%2 = 1
2%2 = 0
...
https://docs.unity3d.com/Packages/com.u ... -Node.html
https://docs.unity3d.com/Packages/com.u ... -Node.html
C'est du 1D. Toi, tu veux du 2D. Une simple addition suffit :
Mod (Floor (u*tileU+offsetU + v*tileV+offsetV), 2) = la valeur entière de la somme des coordonnées de textures (avec tile et offset) modulo 2