Shader transparent qui affiche les ombres

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kealkeal
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Shader transparent qui affiche les ombres

Message par kealkeal » 23 Août 2011 16:30

Bonjour,

Je souhaite réaliser un SHADER qui va me permettre d'afficher une image au format .PNG (avec une couche alpha).

J'ai utilisé le shader Transparent/Cutout mais le problème c'est que les ombres ne sont plus visible sur ma surface.

Alors que si j'utilise le shader Diffuse, alors les ombres sont présentes mais je n'ai plus de couche alpha.

Quelqu'un peut m'aider? :roll:
Dernière édition par kealkeal le 25 Août 2011 10:37, édité 1 fois.
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Re: Shader transparent aui affiche les ombres

Message par cayou66 » 23 Août 2011 19:43

Je pense que tu dois faire ton propre shader...
Bon courage !

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Re: Shader transparent aui affiche les ombres

Message par kealkeal » 23 Août 2011 20:18

Oui mais encore ??

Une idée pour faire avancer le problème ?

Merci !
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Re: Shader transparent aui affiche les ombres

Message par Freelax » 23 Août 2011 20:34

Une idée pour faire avancer le problème ?
Oui ->
tu dois faire ton propre shader
http://unity3d.com/support/documentatio ... rTut2.html
Image

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Re: Shader transparent aui affiche les ombres

Message par cayou66 » 23 Août 2011 23:20

:lol:


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Re: Shader transparent aui affiche les ombres

Message par kealkeal » 25 Août 2011 10:28

Ça semblerait être la solution effectivement.

J'ai créé mon Shader et le fichier .CGINC

Dans la fenêtre "Inspecror" j'ai bien la possibilité de changer la valeur de "Shadow Alpha cutoff", mais si je déplace le curseur il ne se passe rien et de plus l'ombre n'est pas visible sur le plan. :?

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci pour votre aide.
Dernière édition par kealkeal le 10 Oct 2011 19:19, édité 1 fois.
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Re: Shader transparent qui affiche les ombres

Message par kealkeal » 25 Août 2011 17:55

Personne n'a d'idée ? :roll:
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Re: Shader transparent qui affiche les ombres

Message par ZJP » 01 Sep 2011 20:24

Sur la doc du site.
Next, only opaque objects cast and receive shadows; that means if you use built-in Transparent or Particle shaders then you'll get no shadows. In most cases it's possible to Transparent Cutout shaders (for objects like fences, vegetation etc.). If you use custom written Shaders, they have to be pixel-lit and use Geometry render queue. Objects using VertexLit shaders do not receive shadows either (but can cast shadows just fine).

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Re: Shader transparent qui affiche les ombres

Message par kealkeal » 05 Sep 2011 14:39

ZJP,

L' objet qui projette des ombres est bien opaque.

La surface qui doit recevoir les ombres, elle est opaque mais a une texture au format .PNG (un dégradé radial qui va du blanc opaque à 100% vers blanc transparent à 100%).

Voici ce que ça doit donner :

Image

Merci pour votre aide.
kealkeal

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