Shader transparent qui affiche les ombres

Questions à propos du scripting Shader.
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ZJP
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Re: Shader transparent qui affiche les ombres

Message par ZJP » 07 Sep 2011 02:10

Ce shader? :

Code : Tout sélectionner

Shader "SMD/Tinted Alpha Blend" {

   
Properties {
    _Color ("Color Tint (A = Opacity)", Color) = (1,1,1,1)
    _MainTex ("Texture (A = Transparency)", 2D) = ""
}

SubShader {
    Tags {Queue = Transparent}
    ZWrite Off
    Blend SrcAlpha OneMinusSrcAlpha
    Pass {
        SetTexture[_MainTex] {Combine texture * constant ConstantColor[_Color]}
    }
}

}

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Re: Shader transparent qui affiche les ombres

Message par kealkeal » 08 Sep 2011 10:29

ZJP,

Je viens de mettre en place ton Shader mais cela ne fonctionne pas.

Le plan qui a ton shader ne reçoit pas les ombres projetées par la sphère. :(

Une autre idée ? :)
kealkeal

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Re: Shader transparent qui affiche les ombres

Message par ZJP » 08 Sep 2011 19:36

C'est un shader pour la sphère :mrgreen:

JP

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Re: Shader transparent qui affiche les ombres

Message par kealkeal » 26 Sep 2011 17:54

Voila la réponse à ma question :

http://klakos.com/en/fully-shadowed-tra ... al-lights/ ;)

Merci à Gauthier pour sa participation ... :)
kealkeal

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Re: Shader transparent qui affiche les ombres

Message par Alesk » 15 Sep 2013 21:19

Sniff, erreur 404 :(

Je suis moi aussi intéressé par la réponse, elle existe toujours quelque part ?

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Re: Shader transparent qui affiche les ombres

Message par mineos » 28 Oct 2013 01:57

Remonté de sujet désolé.

J'aimerais savoir comment tu as réglé le soucis kealkeal, j'ai testé plusieurs manips différente, et je n'arrive pas a avoir les deux en même temps (transparence et ombre), dans un cas j'ai les deux, mais il ne s'affiche que sur la scene, pas sur le jeu :/
Cordialement
MINéOS

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Re: Shader transparent qui affiche les ombres

Message par kealkeal » 20 Nov 2013 15:52

Voila la bète .... ;)

Code : Tout sélectionner

Shader "Selfmade/Transparent-Advanced" 
{ 

Properties 
{ 
 	// Usual stuffs
	_Color ("Main Color", Color) = (1,1,1,1)
	_SpecColor ("Specular Color", Color) = (0.5, 0.5, 0.5, 0)
	_Shininess ("Shininess", Range (0.01, 1)) = 0.078125
	_MainTex ("Base (RGB) TransGloss (A)", 2D) = "white" {}

	// Bump stuffs
	//_Parallax ("Height", Range (0.005, 0.08)) = 0.02
	_BumpMap ("Normalmap", 2D) = "bump" {}
	//_ParallaxMap ("Heightmap (A)", 2D) = "black" {}
	
	// Shadow Stuff
	//_ShadowIntensity ("Shadow Intensity", Range (0, 1)) = 0.6
} 


SubShader 
{ 
	Tags {
	"Queue"="Geometry" 
	"IgnoreProjector"="True" 
	"RenderType"="Transparent"
	"LightMode" = "ForwardBase"
	}

	LOD 300


// Main Surface Pass (Handles Spot/Point lights)
CGPROGRAM
		#pragma surface surf BlinnPhong alpha vertex:vert fullforwardshadows approxview

		half _Shininess;

		sampler2D _MainTex;
		float4 _Color;
		sampler2D _BumpMap;
		//sampler2D _ParallaxMap;
		float _Parallax;
		
		struct v2f { 
			V2F_SHADOW_CASTER; 
			float2 uv : TEXCOORD1;
		};

		struct Input {
			float2 uv_MainTex;
			float2 uv_BumpMap;
			//float3 viewDir;
		};

		v2f vert (inout appdata_full v) { 
			v2f o; 
			return o; 
		} 

		void surf (Input IN, inout SurfaceOutput o) {
			// Comment the next 4 following lines to get a standard bumped rendering
			// [Without Parallax usage, which can cause strange result on the back side of the plane]
			/*half h = tex2D (_ParallaxMap, IN.uv_BumpMap).w;
			float2 offset = ParallaxOffset (h, _Parallax, IN.viewDir);
			IN.uv_MainTex += offset;
			IN.uv_BumpMap += offset;*/

			fixed4 tex = tex2D(_MainTex, IN.uv_MainTex);
			o.Albedo = tex.rgb * _Color.rgb;
			o.Gloss = tex.a;
			o.Alpha = tex.a * _Color.a;
			//clip(o.Alpha - _Cutoff);
			o.Specular = _Shininess;
			o.Normal = UnpackNormal(tex2D(_BumpMap, IN.uv_BumpMap));
		}
ENDCG

}
	
//Fallback "Transparent/VertexLit"
FallBack "Transparent/Cutout/VertexLit"
}
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Re: Shader transparent qui affiche les ombres

Message par mineos » 21 Nov 2013 17:10

Merci ça fais plaisirs de voir un message comme ça (a).
Cordialement
MINéOS

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Re: Shader transparent qui affiche les ombres

Message par kealkeal » 21 Nov 2013 17:28

Avec plaisir ... si je peux aider. :)

J'ai mis un peu de temps à répondre mais je n'ai pas reçu les notifications par email alors que j'ai bien coché la case .... donc c'est un peu un coup de bol que je vous réponde. :) :)
kealkeal

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Re: Shader transparent qui affiche les ombres

Message par mineos » 21 Nov 2013 19:40

Pas de soucis ;)
Cordialement
MINéOS

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