[3D] Shader sélection

Questions à propos du scripting Shader.
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cayou66
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[3D] Shader sélection

Message par cayou66 » 29 Mars 2012 21:31

Salut à tous,
c'est à nouveau moi dans la section shader, cette fois ci j'ai besoin d'un shader de sélection d'objets, d'une façon plus élégante qu'un outline, mais ressemblant à ce dernier.

Voici le résultat souhaité: http://pp2.s3.amazonaws.com/76795eea92b ... 79d772.jpg
Comme une aura autour d'un objet, plutôt qu'une simple ligne.

J'ai cherché toute l'après midi sur le net, l'asset store et compagnie, en vain. Les shaders de planètes ne fonctionnent que sur des objets ronds...

Une dernière chose, il doit pouvoir fonctionner sur Galaxy Tab.

Merci !

Édit Modérateur :

https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/18859
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/19505
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/22321
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/20166
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/3813

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Alesk
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Re: [3D] Shader sélection

Message par Alesk » 29 Mars 2012 23:15

Salut

ça va être chaud de faire ça "simplement".
tu peux regarder du coté de la technique de détourage utilisée avec le cell-shading.
ça consiste à dupliquer le mesh, à déplacer les points dans la direction des normales selon l'épaisseur du contour, puis à inverser les normales.
je vais voir si je te trouve un exemple

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Re: [3D] Shader sélection

Message par cayou66 » 29 Mars 2012 23:30

Alesk a écrit :Salut

ça va être chaud de faire ça "simplement".
tu peux regarder du coté de la technique de détourage utilisée avec le cell-shading.
ça consiste à dupliquer le mesh, à déplacer les points dans la direction des normales selon l'épaisseur du contour, puis à inverser les normales.
je vais voir si je te trouve un exemple
Impressionnant, en effet...
Ceci dit, l'effet est pas bien violent au final, je suis étonné de sa complexité...
Merci ;)

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Re: [3D] Shader sélection

Message par cayou66 » 30 Mars 2012 05:21

Pendant que j'y suis,
connaissez-vous un shader transparent qui gère le ZWrite et qui fonctionne sur mobile?
Genre celui là: http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... VertexLitZ mais qui marche sur mobile, car sur mon S2, les objets sont roses...

Merci !

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Re: [3D] Shader sélection

Message par Alesk » 30 Mars 2012 09:37

ah ben tiens, de là j'ai trouvé des exemples de ce dont je te parlais dans ma première réponse :)

http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... nedDiffuse

http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... _Diffuse_3

http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... ed_Diffuse

tu devrais avoir de quoi bien t'amuser avec tout ça ;)

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Re: [3D] Shader sélection

Message par cayou66 » 30 Mars 2012 18:28

Alesk a écrit :ah ben tiens, de là j'ai trouvé des exemples de ce dont je te parlais dans ma première réponse :)

http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... nedDiffuse

http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... _Diffuse_3

http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... ed_Diffuse

tu devrais avoir de quoi bien t'amuser avec tout ça ;)
Ce sont des outline, je les connais bien :) mais c'est "juste" une simple ligne et non un dégradé.Et surtout quand tu augmenter l'épaisseur, ça écart la ligne du modèle, l'effet est vraiment pas joli du tout.

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Re: [3D] Shader sélection

Message par Alesk » 30 Mars 2012 18:33

ah oué mais là... un dégradé là dessus ça va être bien tendu ;)

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Re: [3D] Shader sélection

Message par ZJP » 02 Avr 2012 19:26

Hum...Pas facile Cayou. Tu recherches LE shader. En tout cas, un des plus coté :?


JP

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Re: [3D] Shader sélection

Message par cayou66 » 02 Avr 2012 19:29

ZJP a écrit :Hum...Pas facile Cayou. Tu recherches LE shader. En tout cas, un des plus coté :?


JP
J'ai changé la couleur de l'objet, ça fera l'affaire je pense, jusqu'à que je trouve LE shader, comme tu dis :)

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Re: [3D] Shader sélection

Message par cayou66 » 22 Avr 2012 08:43

Tenez voilà, je joue en ce moment à la béta ouverte de diablo3 (qui connait quelques problèmes, logique, vu le monde) et y'a un shader de sélection qui est vraiment excellent.

Image
C'est un outline mais propre en dégradé, du propre.
Unity qui fait ça? Mouais !

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