[3D] Shader sélection

Questions à propos du scripting Shader.
fouse
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Re: [3D] Shader sélection

Message par fouse » 22 Avr 2012 11:43

Cayou ,
as tu jeté un coup d'oeil sur le Strumpy Shader Editor :

http://forum.unity3d.com/threads/56180- ... provements

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cayou66
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Re: [3D] Shader sélection

Message par cayou66 » 22 Avr 2012 18:06

Ouais, j'y comprends pas grand chose, j'ai pas encore le niveau en shaders.

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Marc_S
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Re: [3D] Shader sélection

Message par Marc_S » 23 Avr 2012 00:08

cayou66 a écrit :Tenez voilà, je joue en ce moment à la béta ouverte de diablo3 (qui connait quelques problèmes, logique, vu le monde) et y'a un shader de sélection qui est vraiment excellent.

Image
C'est un outline mais propre en dégradé, du propre.
Unity qui fait ça? Mouais !
Tu peux faire ça sans shader.

Il faut utiliser plusieurs cameras qui voient différents calques:
Une première sur laquelle tu n'affiche que le fond (le sol sur ton exemple).
Une seconde sur laquelle tu aura une copie de ton mesh dans un matériau auto luminescent et un filtre pour flouter cette image.
Et une dernière sur laquelle tu auras ton vrai mesh qui va se superposer là dessus.

Sur chaque camera tu dois avoir les réglages suivants. (clear flag sert à définir le fond de l'image et depth sa place pour le compositing)
Cam1: clear flag= skybox et depth=0
Cam2: clear flag= depth only et depth=1
Cam3: clear flag= depth only et depth=2

Tu dois ensuite faire un script qui détermine quand ta copie auto luminescente est visible.

J'ai testé avec un flitre "bloom" mais il s'applique sur toute l'image et pas seulement sur le layer de la cam2. A vous amis programmeurs de faire en sorte que le flou ne s'applique que sur un seul layer (ou sur un tag prédéfini).

Voilà.

Bon, il y a peut être moyen de faire plus simple en codant un shader mais je n'y connais rien. :)

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Marc_S
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Re: [3D] Shader sélection

Message par Marc_S » 23 Avr 2012 00:09

cayou66 a écrit :Ouais, j'y comprends pas grand chose, j'ai pas encore le niveau en shaders.
J'ai le même problème.

Le Strumpy Shader Editor est totalement inaccessible pour quelqu'un qui n'est pas déjà capable de coder son propre shader. :?

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cayou66
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Re: [3D] Shader sélection

Message par cayou66 » 23 Avr 2012 04:26

Complètement d'accord, c'est pas du tout accessible pour un newbie, ça permet juste aux gens qui savent en faire d'aller plus vite, et encore...
Avec ta technique ça oblige à utiliser 3 caméras, je sais pas si les performances vont pas subir les conséquences de 3 caméras à la fois, layer ou pas. M'enfin, c'est une solution, avec unity pro bien sûr (effet de caméra).

Je sais vraiment pas si c'est possible avec les shaders actuels.

fouse
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Re: [3D] Shader sélection

Message par fouse » 23 Avr 2012 07:23

Cayou,

plus simple encore ,je ne sais si s'agit de ce shader que tu recherches :

Image

si oui ,vas sur Asset store : Dissolve Shader Package ; utilises le shader Rim Diffuse (le réglage se fait sur Inspector en 5 secondes) pour le prix de ..... 5$. :mrgreen:

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cayou66
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Re: [3D] Shader sélection

Message par cayou66 » 23 Avr 2012 17:19

Bha le shader que je cherche (ou plutôt cherchais, mais ça peut toujours servir) est exactement celui que j'ai mis en image de diablo 3, ni plus, ni moins.
Celui là qu tu postes ne fait pas le tour de l'objet, mais colore l'intérieur. De plus la lumière change sa force.
Merci quand même :P

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Re: [3D] Shader sélection

Message par ZJP » 23 Avr 2012 19:14

Poste une demande sur le forum officiel avec l'image diablo 3.

JP

Edit : C'est fait :mrgreen:

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Re: [3D] Shader sélection

Message par cayou66 » 23 Avr 2012 19:34

ahah, merci JP :P

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Re: [3D] Shader sélection

Message par samsson » 25 Avr 2012 10:04

Je ne sais pas si tu as trouvé ton shader, pas de réponse sur le forum officiel à ce que je vois, mais ce package peut éventuellement répondre à ta demande :

http://forum.unity3d.com/threads/98400- ... der-Bundle

Tu pourras faire ce genre de chose :
Image

Mais Unity pro seulement ...

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