[3D] Shader sélection
Re: [3D] Shader sélection
Cayou ,
as tu jeté un coup d'oeil sur le Strumpy Shader Editor :
http://forum.unity3d.com/threads/56180- ... provements
as tu jeté un coup d'oeil sur le Strumpy Shader Editor :
http://forum.unity3d.com/threads/56180- ... provements
Re: [3D] Shader sélection
Ouais, j'y comprends pas grand chose, j'ai pas encore le niveau en shaders.
Re: [3D] Shader sélection
Tu peux faire ça sans shader.cayou66 a écrit :Tenez voilà, je joue en ce moment à la béta ouverte de diablo3 (qui connait quelques problèmes, logique, vu le monde) et y'a un shader de sélection qui est vraiment excellent.
C'est un outline mais propre en dégradé, du propre.
Unity qui fait ça? Mouais !
Il faut utiliser plusieurs cameras qui voient différents calques:
Une première sur laquelle tu n'affiche que le fond (le sol sur ton exemple).
Une seconde sur laquelle tu aura une copie de ton mesh dans un matériau auto luminescent et un filtre pour flouter cette image.
Et une dernière sur laquelle tu auras ton vrai mesh qui va se superposer là dessus.
Sur chaque camera tu dois avoir les réglages suivants. (clear flag sert à définir le fond de l'image et depth sa place pour le compositing)
Cam1: clear flag= skybox et depth=0
Cam2: clear flag= depth only et depth=1
Cam3: clear flag= depth only et depth=2
Tu dois ensuite faire un script qui détermine quand ta copie auto luminescente est visible.
J'ai testé avec un flitre "bloom" mais il s'applique sur toute l'image et pas seulement sur le layer de la cam2. A vous amis programmeurs de faire en sorte que le flou ne s'applique que sur un seul layer (ou sur un tag prédéfini).
Voilà.
Bon, il y a peut être moyen de faire plus simple en codant un shader mais je n'y connais rien.
Re: [3D] Shader sélection
J'ai le même problème.cayou66 a écrit :Ouais, j'y comprends pas grand chose, j'ai pas encore le niveau en shaders.
Le Strumpy Shader Editor est totalement inaccessible pour quelqu'un qui n'est pas déjà capable de coder son propre shader.
Re: [3D] Shader sélection
Complètement d'accord, c'est pas du tout accessible pour un newbie, ça permet juste aux gens qui savent en faire d'aller plus vite, et encore...
Avec ta technique ça oblige à utiliser 3 caméras, je sais pas si les performances vont pas subir les conséquences de 3 caméras à la fois, layer ou pas. M'enfin, c'est une solution, avec unity pro bien sûr (effet de caméra).
Je sais vraiment pas si c'est possible avec les shaders actuels.
Avec ta technique ça oblige à utiliser 3 caméras, je sais pas si les performances vont pas subir les conséquences de 3 caméras à la fois, layer ou pas. M'enfin, c'est une solution, avec unity pro bien sûr (effet de caméra).
Je sais vraiment pas si c'est possible avec les shaders actuels.
Re: [3D] Shader sélection
Bha le shader que je cherche (ou plutôt cherchais, mais ça peut toujours servir) est exactement celui que j'ai mis en image de diablo 3, ni plus, ni moins.
Celui là qu tu postes ne fait pas le tour de l'objet, mais colore l'intérieur. De plus la lumière change sa force.
Merci quand même
Celui là qu tu postes ne fait pas le tour de l'objet, mais colore l'intérieur. De plus la lumière change sa force.
Merci quand même
Re: [3D] Shader sélection
Je ne sais pas si tu as trouvé ton shader, pas de réponse sur le forum officiel à ce que je vois, mais ce package peut éventuellement répondre à ta demande :
http://forum.unity3d.com/threads/98400- ... der-Bundle
Tu pourras faire ce genre de chose :
Mais Unity pro seulement ...
http://forum.unity3d.com/threads/98400- ... der-Bundle
Tu pourras faire ce genre de chose :
Mais Unity pro seulement ...