shadow caster

Questions à propos du scripting Shader.
Avatar de l’utilisateur
heilong
Messages : 147
Inscription : 26 Nov 2009 01:12

Re: shadow caster

Message par heilong » 13 Août 2010 11:21

Bonjour

Apres un long moment j'ai trouvé pourquoi ca ne marchait pas. J'avais la mauvaise version d'exporte de fbx et une ancienne version de max.

Maintenant quand je met une texture dans le canal self illumination ca marche très bien, il y a du blending de texture.


Le gros problème que je rencontre maintenant, comment je fais si un objet à plusieurs matériaux en multi sub object ?
amicalement votre

Avatar de l’utilisateur
tekkpaf
Messages : 205
Inscription : 31 Mars 2010 10:59
Localisation : Besançon
Contact :

Re: shadow caster

Message par tekkpaf » 13 Août 2010 12:00

Tu peux faire du multi subobject avec des id de textures, mais il ne faut pas qu'il y ait plusieurs canaux de textures. Décompose en sous-objet plutôt que d'utiliser des canaux de textures.
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
heilong
Messages : 147
Inscription : 26 Nov 2009 01:12

Re: shadow caster

Message par heilong » 13 Août 2010 14:23

Ce que je fais :

J ai un mesh, il a plusieurs ID de texture.
Je crée un dans l éditeur de matériaux un multi sub object.

Là je dois assigné la lighting map mais, a tous les matériaux du multi sub.

Comme dans l exporte ca ne marche pas je dois le faire à la main dans unity.


Quelques post plus haut, il y a eu le même problème de cité, je voudrais savoir s'il n'y a pas une façon automatique d'assigné un lightmap à un mesh qui a des multi matériaux, sans le mettre dans chaque matériaux un par un.

:roll:
amicalement votre

Avatar de l’utilisateur
heilong
Messages : 147
Inscription : 26 Nov 2009 01:12

Re: shadow caster

Message par heilong » 20 Août 2010 11:40

Je vais posé une question à la con. Les ombres se font bien dans max, unity ne crée pas des ombre qui se bake directement dans la texture. Les seuls ombre que unity crée ce sont des ombres dynamique.


J'ai prevenu c'est une question à la con, mais c'est pour être bien sur.
amicalement votre

Avatar de l’utilisateur
tekkpaf
Messages : 205
Inscription : 31 Mars 2010 10:59
Localisation : Besançon
Contact :

Re: shadow caster

Message par tekkpaf » 20 Août 2010 11:49

Les ombres unity sont des ombres dynamiques. unity 3.0 permet de générer des lightmap avec des ombres qui se bake dans la texture. Mais les fichiers de textures générés sont propres à unity.
Pour la version 2.6 il existe des outils externes et des scripts pour faire du lightmapping.
http://unity3d.com/support/resources/un ... pping-tool
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
heilong
Messages : 147
Inscription : 26 Nov 2009 01:12

Re: shadow caster

Message par heilong » 20 Août 2010 14:56

Ok merci.

Je voudrais aussi savoir, si dans les autre moteur de jeux video, ils font des lightmap ou si c'est comme cela qu il procede ?

Comme tu l as dit dans la 3.0 on ne sera donc pas oblige de faire des lightmap dans max puis la blendé dans unity.

Ca mange en ressource ce procédé ?
amicalement votre

Répondre

Revenir vers « les Shaders »