Vision de Nuit

Questions à propos du scripting Shader.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Vision de Nuit

Message par Max » 15 Juil 2012 18:10

Aujourd'hui, sous cette pluie battante, pour m’oxygéner les méninges un peu (et en vue aussi d'un projet futur, va bien falloir un jour que je bosse un peu pour moi)
je me suis essayé à pondre un shader de vision de nuit pas trop pourris. Je suis partis d'un shader que je connaissais sous Ogre3D, adapté pour l'occasion.
C'est simple, ça va pas chercher super loin, mais bon, cela correspond sur ce premier jet à mes besoins 'basic'.
Cela peut toujours aussi servir à quelqu'un, sait-on jamais ;)

Cela ressemble à ça:
Image

Les amateurs éclairés auront reconnu le level du projet Penelope, que j'ai repris en guise d'exemple.

Le package est là : MaxNightVision.unitypackage
(les 23Mo sont à 99% pris par le level Penelope utilisé en guise d'exemple).
Comme tout ce qui est post process, version d'Unity3D pro nécessaire.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Vision de Nuit

Message par Franck » 15 Juil 2012 18:16

Sympa.

Aprés une vague d'aggacement général, le site reprend son élant et s'enrichi en partage de toutes sortes. 8-)
Merci Max, pour ta vision nocturne; (c'est le chat qui va être content, il se fait vieux et voit moins bien. :mrgreen:)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Vision de Nuit

Message par Max » 15 Juil 2012 18:20

;)
Franck a écrit : (c'est le chat qui va être content, il se fait vieux et voit moins bien. :mrgreen:)
oui, pour un snipper chat cela peut-être intéressant, bien que vue l'age faudrait lui adjoindre aussi une lunette quadruple foyer et grossissante x256
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
pauslsta
Messages : 549
Inscription : 27 Mai 2012 12:27

Re: Vision de Nuit

Message par pauslsta » 15 Juil 2012 19:21

Franck a écrit:
(c'est le chat qui va être content, il se fait vieux et voit moins bien. )oui, pour un snipper chat cela peut-être intéressant, bien que vue l'age faudrait lui adjoindre aussi une lunette quadruple foyer et grossissante x256
de paul....
t'inquiéte pas 1 simple foyer et grossissante *512 suffira :mrgreen: il fera mouche ts de suite.sur le fofo, :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Vision de Nuit

Message par axel » 16 Juil 2012 07:45

sympa ce shader, merci.

SirAlex
Messages : 168
Inscription : 17 Jan 2012 14:57
Localisation : Normandie - FRANCE

Re: Vision de Nuit

Message par SirAlex » 16 Juil 2012 14:33

Tu l'aimes bien ce niveau test de pénélope ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Vision de Nuit

Message par Max » 16 Juil 2012 14:42

SirAlex a écrit :Tu l'aimes bien ce niveau test de pénélope ;)
:lol: :lol:
oui Alex, en effet, c'est un niveau vraiment pour faire des essais de toutes sorte ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
mel68
Messages : 827
Inscription : 04 Fév 2012 14:57

Re: Vision de Nuit

Message par mel68 » 16 Juil 2012 16:30

merci pour le shader ca peut etre tres utile ;)
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Vision de Nuit

Message par ZJP » 01 Oct 2014 18:48

Franck a écrit :Sympa.

Aprés une vague d'aggacement général, le site reprend son élant et s'enrichi en partage de toutes sortes. 8-)
Merci Max, pour ta vision nocturne; (c'est le chat qui va être content, il se fait vieux et voit moins bien. :mrgreen:)
Houla, j’avais loupé ce post. :lol:

Sinon, il fonctionne sous Unity 4.5.x? La flemme de télécharger et d'essayer, pas à la maison (donc pas de PRO sous la main), toussa... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Vision de Nuit

Message par Franck » 01 Oct 2014 19:57

Alors là mec, c'est toi qui l'a chercher. :lol:

...Rhââââ, je voulais te mettre une pelle d'or, mais pas moyen de poster une image!
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Répondre

Revenir vers « les Shaders »