Toon shader avec diffuse alpha?

Questions à propos du scripting Shader.
Shigeryuken
Messages : 25
Inscription : 24 Juin 2012 15:44
Contact :

Re: Toon shader avec diffuse alpha?

Message par Shigeryuken » 14 Mai 2013 21:21

Ok je comprend mieux les soucis que j'ai alors merci beaucoup ^^

Je vais donc devoir utiliser le shader Toon basique que je dois moddifier dans se cas?
Ou devoir abandonner l'idée d'utiliser l'alpha avec se shader :)

Edit : Par contre avec se shader (Toon basique) plus d'ombre :/ du coup sa me pose un petit problème, car j'ai un personnage dans la scène avec un "blob shadow projector" qui bien sur n'a aucun effet sur le shader toon basique :(

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Toon shader avec diffuse alpha?

Message par Max » 15 Mai 2013 08:26

Salut,

Je ne comprend pas pourquoi tu n'es pas resté globalement avec le Toon lighted ?
Sur certains de tes éléments (comme les feuilles des arbres par exemple) il te suffit d'utiliser un shader légèrement adapté comme celui fournis quelques post précédent.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Shigeryuken
Messages : 25
Inscription : 24 Juin 2012 15:44
Contact :

Re: Toon shader avec diffuse alpha?

Message par Shigeryuken » 15 Mai 2013 16:16

Salut,

Car avec l'autre shader j'ai toujours des soucis dans ma scene, exemple avec le shader lighted :

Image

ET là avec le shader Toon basic :

Image

Même souci avec le personage quant j'utilise le shader modifié, j'ai des faces non affiché :(

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Toon shader avec diffuse alpha?

Message par Max » 15 Mai 2013 16:20

Shigeryuken a écrit :Car avec l'autre shader j'ai toujours des soucis dans ma scene, exemple avec le shader lighted :
quand tu dis cela, tu parles avec le toonLighted natif ou la version modifiée dont nous avons discuter au début ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Shigeryuken
Messages : 25
Inscription : 24 Juin 2012 15:44
Contact :

Re: Toon shader avec diffuse alpha?

Message par Shigeryuken » 15 Mai 2013 16:28

Oui avec la version modifier, pour tout mes objets creu j'ai se problème avec se shader, par exemple mon personnage sur sa diffuse ses vétements sont déchiré par exemple à certains endrois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Toon shader avec diffuse alpha?

Message par Max » 15 Mai 2013 16:31

c'est bien ce que je pensais.
Le but du shader modifié est de ne s'appliquer que sur les éléments le nécessitant, comme les feuilles des arbres par exemple.
Pour le reste, il te faut garder le shader natif fournis par le package d'Unity.
;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Shigeryuken
Messages : 25
Inscription : 24 Juin 2012 15:44
Contact :

Re: Toon shader avec diffuse alpha?

Message par Shigeryuken » 15 Mai 2013 16:36

Ah merci beaucoup je vois clair maintenant, en gros pour mon personnage je devrais séparer les éléments aussi donc ? Je pense opté plutot pour le shader basique dans se cas (désoler pour le temps perdu ^^') par contre une dernière question sur le shader toon basique, j'ai un blob shadow attaché à mon personnage, ça ne fonctionnera pas avec se shader si je comprend bien? (le toon basique).

Edit : en faite sava pas mal m'embêter cette histoire d'absence de transparence pour certaine de mes diffuses :/ (si j'opte pour le shader toon basique pour tout mes elements).

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Toon shader avec diffuse alpha?

Message par Max » 15 Mai 2013 16:47

Dans nos scènes il est très rare de tout pouvoir passer par un seul et unique shader dans nos material, il est souvent indispensable, selon les contraintes (comme la transparence par exemple) de devoir faire appel à plusieurs shaders différents. Certes, cela impose pour certains modèles de séparer certaines partie, mais pour arriver aux résultats souhaité, point de salut autrement.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Shigeryuken
Messages : 25
Inscription : 24 Juin 2012 15:44
Contact :

Re: Toon shader avec diffuse alpha?

Message par Shigeryuken » 15 Mai 2013 16:54

Ok je vois, je te remerci beaucoup pour ton aider précieuse ;)
Je vais jongler avec alors, un peut de toon basique et toon lighted ^^

Dorian Grey
Messages : 48
Inscription : 04 Oct 2013 12:52

Re: Toon shader avec diffuse alpha?

Message par Dorian Grey » 05 Août 2014 14:24

Bonjour

J'ai essayé d'incorporer le code de Max dans dans le script du shader Toon/Basic Outline mais ça cause plusieurs dizaines d'erreurs de compile

Je cherche à avoir un shader exactement comme Toon/Basic ou Toon/BasicOutline (si possible) mais qui gèrerai la transparence pour pouvoir faire un feuillage dans un arbre

Quand on fait une recherche dans google on tombe sur des dizaines de questions de gens voulant faire la même chose mais je n'arrive pas à adapter les réponses, ça me provoque toujours des erreurs, pourtant il parait que c'est pas très compliqué :? Alors quelqu'un ici aurait-il réussit à faire un Toon Shader Basic / Basic Outline qui prend en compte la transparence ? J'aimerai beaucoup un peu d'aide car je suis complètement bloqué dans mon projet si je peux pas faire ça

Répondre

Revenir vers « les Shaders »