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opacité

Publié : 13 Août 2010 15:10
par heilong
Bonjour

Je voudrais savoir comment on exporte l'opacité de 3dsmax vers unity.

Ce que je fais :

J'ai une texture diffuse dans le canal diffuse et une texture noir et blanc dans le canal opacite.
Lorsque j'exporte dans unity je n'ai que la texture diffuse, je dois rajouter l'opacité à la main dans unity.

Serait il possible de rajouter la texture opacité automatiquement lors de l'exporte.

Merci

Re: opacité

Publié : 14 Août 2010 02:36
par giyomuSan
il faut que ta map d opacitee sois ds le canal alpha de ta diffuse, c comme ca que unity gere la transparence par default ds ses shader, et ds ce cas tu n as pas besoin de rajouter quoi que ce soit manuellement

Re: opacité

Publié : 16 Août 2010 09:10
par heilong
Merci pour la réponse, mais je n'ai pas trop compris ou il y a le canal alpha de la diffuse dans max. Je rentre dans la texture mais il n y a pas de slot pour mettre une map d'opacité. Le seul slot qu il y a c'est dans le matériel qui comporte la diffuse, pas dans la map de diffuse directement.

Alors peut être que tu me parle d'un canal alpha dans photoshop mais la aussi pas compris ou ça ce trouve. :(

Re: opacité

Publié : 16 Août 2010 11:22
par giyomuSan
pas ds max mais photoshop

et tu va ds "channel", je sais pas comment il appelle ca sur photoshop en francais ..

ds cette fenetre tu a les canaux de ta textures R G et B , si tu n as pas d alpha il suffit juste d ajouter un layer , et tu aura ton canal alpha de creer, ensuite met juste ton imgae alpha ds ce canal la en faisant un copie / coller

Re: opacité

Publié : 20 Août 2010 16:00
par heilong
Ca marche bien merci.

Petite question sur la puissance d unity au niveau de l opacité.

Dans ma scène j ai beaucoup d opacité, arbre, gradin, public ...

Je voudrais savoir si unity gère bien la superposition des plaque d opacité, si ca fait ramé la machine, sachant que l'application ce lance sur le net.