Editeur de shader pour unity

Questions à propos du scripting Shader.
Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Editeur de shader pour unity

Message par Loic Joint » 07 Avr 2014 11:30

Aaahhh !! Super !! Merci Max :)

Celle la je l'attendait avec impatience, un conseil prenait le c'est le genre de tool à ranger avec Ngui et les autre must have d'après ce que j'ai vu :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: Editeur de shader pour unity

Message par Pico57 » 07 Avr 2014 11:37

Qqn a testé shader fusion et aurait un avis à donner ?
Ce que je vois surtout, c'est que malgré les 3 derniers post sur le forum, il semble ne rien s’être passé autour de cet asset depuis un peu plus de 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Editeur de shader pour unity

Message par Max » 07 Avr 2014 11:50

Loic Joint a écrit :Celle la je l'attendait avec impatience, ...
ouais, surtout que je n'aurais pas parié sur une promo si vite. Tant mieux.... ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Editeur de shader pour unity

Message par Loic Joint » 07 Avr 2014 13:38

ouais, surtout que je n'aurais pas parié sur une promo si vite. Tant mieux.... ;)
Ca m'a surpris aussi ! Enfin bon, je suppose que c'est calculé et que cette promo va booster l'utilisation du plugin qui pourrait pérenniser son statu de standard de l'édition nodale de shader sur Unity :)
Qqn a testé shader fusion et aurait un avis à donner ?
Je ne l'ai pas utilisé mais lors de mes recherches il est clairement ressortis que c'était un des moins intéressant, peu d'utilisateur, moins de possibles qu'avec Strumpy et clairement inferieur à Shader Forge ^^
Si tu cherche un bon éditeur de shader je te recommande très vivement de profiter de cette promo ! Après avoir fait des recherches tu verras que c'est le meilleurs et si la promo est passé... :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: Editeur de shader pour unity

Message par Pico57 » 07 Avr 2014 14:31

Je ne l'ai pas utilisé mais lors de mes recherches il est clairement ressortis que c'était un des moins intéressant, peu d'utilisateur, moins de possibles qu'avec Strumpy et clairement inferieur à Shader Forge ^^
Si tu cherche un bon éditeur de shader je te recommande très vivement de profiter de cette promo ! Après avoir fait des recherches tu verras que c'est le meilleurs et si la promo est passé... :)
Merci pour l'info.
Ce qui me freine encore un peu, c'est que je n'ai personnellement pas vraiment l'utilité de ce plug pour le moment, mais vu tout le bien qu'il s'en dit, je pense quand même le prendre en prévision du futur.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Editeur de shader pour unity

Message par ZJP » 07 Avr 2014 15:18

Pico57 a écrit :Ce qui me freine encore un peu, c'est que je n'ai personnellement pas vraiment l'utilité de ce plug pour le moment, mais vu tout le bien qu'il s'en dit, je pense quand même le prendre en prévision du futur.
Idem. :mrgreen:
Pas vraiment de temps, mais c'est clairement le genre d'outil à avoir. De plus, UT n’ayant pas prévu d’éditeur de shaders dans la V5 la durée de vie de Shader Forge semble garantie avant une concurrence éventuelle d'un "tool" intégré (car pour ce qui est d'une cooccurrence externe c'est mort)
Donc, deal!!!
Max a écrit :
Loic Joint a écrit :Celle la je l'attendait avec impatience, ...
ouais, surtout que je n'aurais pas parié sur une promo si vite. Tant mieux.... ;)
Oui, c'est tôt en effet. Je m'attendais à la promo d'un GI quelconque. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Editeur de shader pour unity

Message par Max » 13 Avr 2014 11:34

Comme promis, Joachim Holmér a communiqué sur les ventes de son produit, Shader Forge, en particulier pendant la période de promotion récente:
(cela donne une bonne idée de ce que peut engranger un produit phare du store comme celui-ci).

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Editeur de shader pour unity

Message par ZJP » 13 Avr 2014 15:37

Max a écrit :(cela donne une bonne idée de ce que peut engranger un produit phare du store comme celui-ci).
...et de l'efficacité des promos de 24H. ;)

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Editeur de shader pour unity

Message par axel » 14 Avr 2014 08:27

oui effectivement, c'est très intéressant. Finalement avec les promo à 50% il en vends 2 fois plus.

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: Editeur de shader pour unity

Message par Pico57 » 14 Avr 2014 09:34

Il a doublé le nombre total de ventes, mais on peut pas dire qu'il en vendent 2 fois plus, on est bien au delà : il passe de 7.5 ventes par jour à 942 en 24h de promo, c'est 125 fois plus qu'un jour normal :o :o :o
En tout cas, c'est vraiment sympa de sa part de partager ça et ça montre aussi que ça vaut le coup de créer le nouvel asset incontournable du store.

Répondre

Revenir vers « les Shaders »