Editeur de shader pour unity
Editeur de shader pour unity
En farfouillant un peu sur le net, je suis tombé la dessus:
http://forum.unity3d.com/threads/56180- ... pen-Source
C'est un éditeur de shader pour unity, je pense que je vais essayer de le tester.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un l'a l'a déjà testé (visiblement il n'est plus amélioré depuis 2011) ou si vous utilisez d'autres éditeur en nodal pour la création de shader?
http://forum.unity3d.com/threads/56180- ... pen-Source
C'est un éditeur de shader pour unity, je pense que je vais essayer de le tester.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un l'a l'a déjà testé (visiblement il n'est plus amélioré depuis 2011) ou si vous utilisez d'autres éditeur en nodal pour la création de shader?
Re: Editeur de shader pour unity
C'est un tool qui a été évoqué dans certains sujets ici, comme là ou encore ici.
Il me semble qu'Axel l'a utilisé à une époque.
Pour ce qui est de ce genre de tool, tous les yeux sont tournés vers Shader Forge, qui est beta depuis quelques temps déjà, et dont une première version devrait être dispo assez prochainement
Il me semble qu'Axel l'a utilisé à une époque.
Pour ce qui est de ce genre de tool, tous les yeux sont tournés vers Shader Forge, qui est beta depuis quelques temps déjà, et dont une première version devrait être dispo assez prochainement
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Re: Editeur de shader pour unity
Merci beaucoup
je vais regarder ça de plus prêt
je vais regarder ça de plus prêt
Re: Editeur de shader pour unity
En effet il m'est arrivé de l'utiliser occasionnellement lorsque que je j'ai besoin d'un shader particulier.
Même si tout n'est pas possible (du moins pas avec mes connaissances), il est possible de faire plein de choses avec sans avoir besoin de la programmation. Un peu à la façon de l'éditeur de shader de l'UDK.
J'avais par exemple réussis à refaire un shader de flow map simplement en m'aidant d'un screenshot tiré de l'UDK, mais sans la partie réflexion et réfraction (je ne sais d’ailleurs pas si c'est possible avec Strumpy).
Quoiqu'il en soit il peut rendre pas mal de services quand on n'y connait rien en programmation de shader (comme moi), et surtout, il est gratuit.
Je ne comprend toujours pas pourquoi un tel outil n'est pas intégré à Unity, plutôt que d'avoir une liste de shaders longue comme le bras, dans laquelle on n'a jamais celui que l'on veut:
"- Il me faudrait un transparent cut-out en double face et en self illum?"
"- Et ben tu télécharges le built-in, et tu te démmerdes avec et tu recompiles ton shader"
C'est quand même assez lamentable...
En même temps cela profite à certains développeurs de shaders, dont je tairais le nom, pour ne pas les voir débouler sur ce sujet
Même si tout n'est pas possible (du moins pas avec mes connaissances), il est possible de faire plein de choses avec sans avoir besoin de la programmation. Un peu à la façon de l'éditeur de shader de l'UDK.
J'avais par exemple réussis à refaire un shader de flow map simplement en m'aidant d'un screenshot tiré de l'UDK, mais sans la partie réflexion et réfraction (je ne sais d’ailleurs pas si c'est possible avec Strumpy).
Quoiqu'il en soit il peut rendre pas mal de services quand on n'y connait rien en programmation de shader (comme moi), et surtout, il est gratuit.
Je ne comprend toujours pas pourquoi un tel outil n'est pas intégré à Unity, plutôt que d'avoir une liste de shaders longue comme le bras, dans laquelle on n'a jamais celui que l'on veut:
"- Il me faudrait un transparent cut-out en double face et en self illum?"
"- Et ben tu télécharges le built-in, et tu te démmerdes avec et tu recompiles ton shader"
C'est quand même assez lamentable...
En même temps cela profite à certains développeurs de shaders, dont je tairais le nom, pour ne pas les voir débouler sur ce sujet
Re: Editeur de shader pour unity
Merci pour le retour.
Après avoir un peu regarder, je pense que je vais patienter pour la version utilisable de Shader Forge, il a l'air assez bien foutu... j’espère que l'attente sera pas trop longue
C'est vrai que c'est le genre d'outil qui devrais être intégré de base dans Unity.
Pour le moment coder des Shaders c'est pas réellement intuitif et facile d’accès sans plugins
Après avoir un peu regarder, je pense que je vais patienter pour la version utilisable de Shader Forge, il a l'air assez bien foutu... j’espère que l'attente sera pas trop longue
C'est vrai que c'est le genre d'outil qui devrais être intégré de base dans Unity.
Pour le moment coder des Shaders c'est pas réellement intuitif et facile d’accès sans plugins
Re: Editeur de shader pour unity
Oui Shader forge à l'air vraiment prometteur, mais je ne sais pas quel en sera le prix.
Re: Editeur de shader pour unity
je m'avance probablement beaucoup, mais c'est le genre de truc qu'il ne faut pas attendre à moins de 90€ minimum à mon avis. Au regard du boulot qu'il y a derrière, on ne pourrait que trouver cela finalement assez justifiéaxel a écrit :Oui Shader forge à l'air vraiment prometteur, mais je ne sais pas quel en sera le prix.
EDIT: les derniers dires de Acegikmo sur ce sujet suite à une question étant: $100, which isn't less than $100, ....
Dernière édition par Max le 23 Déc 2013 15:14, édité 3 fois.
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Re: Editeur de shader pour unity
C'est vrai que j'avais pas pensé au prix
Ba en même temps... si ça devient la référence pour la création de shaders...
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Re: Editeur de shader pour unity
si tel est le cas alors : succès, add-ons en tous genre, plugins, lib de shaders, communauté, tout ça ... et pour finir finalement embauche par UT c'est la créateur de NGUI qui contredira cette trajectoire à succès...RomainDel a écrit :.. si ça devient la référence pour la création de shaders...
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