Editeur de shader pour unity

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ZJP
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Re: Editeur de shader pour unity

Message par ZJP » 10 Jan 2014 05:32

Disponible sur l'Asset Store (à 80$) moins de trois heures après la soumission. Jamais vu auparavant un produit aussi vite disponible. Cela sent la "Poule aux oeufs d'or" :mrgreen:

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axel
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Re: Editeur de shader pour unity

Message par axel » 10 Jan 2014 09:02

ZJP a écrit : Cela sent la "Poule aux oeufs d'or" :mrgreen:
C'est clair.

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Max
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Re: Editeur de shader pour unity

Message par Max » 10 Jan 2014 09:53

Il y en a une paire qui vont prendre d'assaut le store ces prochaine heures...
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Pico57
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Re: Editeur de shader pour unity

Message par Pico57 » 10 Jan 2014 16:35

Ce truc a effectivement l'air d'être vraiment génial, puissant et intuitif. Wahou !!
Par contre, je me pose une petite question : je ne travaille pas personnellement en modélisation, mais pour ce que je connais de 3DS Max, il me semble que ce tool correspond exactement à ce que fait l'éditeur de matériaux de 3DS ; je ne connais pas Blender, donc je ne sais pas s'il possède un équivalent aussi, mais je pense que oui. Est-ce que je vois juste ? Dans ce cas, est-ce que l'utilité de l'asset se limite aux personnes qui utiliseront GameDraw ou un équivalent ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?

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axel
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Re: Editeur de shader pour unity

Message par axel » 10 Jan 2014 16:53

nan, ça s'adresse à tout le monde, car Unity n'importe pas les shaders que tu fais dans 3DSmax ou autres.
Tout ce que tu récupères c'est le diffuse, le normal map , et l'alpha, mais aucun paramètrage, ou matériaux de 3dsmax.

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Re: Editeur de shader pour unity

Message par rattle-snake » 12 Jan 2014 17:56

Axel a tout à fait raison.

Pour info, oui 3ds max comme blender et comme tout soft de 3D utilisent des editeurs de materiaux.
Et les shaders générés sont en fonction du moteur de rendu choisi. Autant dire qu'on comprend pourquoi unity ne peut pas gerer ça...

RomainDel
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Re: Editeur de shader pour unity

Message par RomainDel » 19 Jan 2014 20:04

Les retours ont l'air pas mal du tout
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/14147

Quand j'aurai besoin de me faire un shader je pense que je l'acheterais

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ZJP
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Re: Editeur de shader pour unity

Message par ZJP » 06 Avr 2014 22:50

Pour information, ShaderFusion précédemment à 100$ sur le store, est maintenant gratuit.
J'ignore ce que cela vaut, mais, c'est un produit sans DLL, fait rare chez les outils de design. Une bonne occasion pour apprendre a réaliser son propre éditeur de "je-ne-sais-quoi". :mrgreen:

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Re: Editeur de shader pour unity

Message par Max » 07 Avr 2014 09:18

Oyé oyé, promo du jour: Shader Forge à 50% de réduction, soit un tarif de 40$. A voir sur l'AssetStore

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Re: Editeur de shader pour unity

Message par spedy » 07 Avr 2014 10:31

Je pense qu'il ne faut pas le rater celui la !

Depuis qu'on l'a au boulot ça nous change la vie.
Un must have dans son workfow.

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