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Re: Editeur de shader pour unity

Publié : 10 Jan 2014 05:32
par ZJP
Disponible sur l'Asset Store (à 80$) moins de trois heures après la soumission. Jamais vu auparavant un produit aussi vite disponible. Cela sent la "Poule aux oeufs d'or" :mrgreen:

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Re: Editeur de shader pour unity

Publié : 10 Jan 2014 09:02
par axel
ZJP a écrit : Cela sent la "Poule aux oeufs d'or" :mrgreen:
C'est clair.

Re: Editeur de shader pour unity

Publié : 10 Jan 2014 09:53
par Max
Il y en a une paire qui vont prendre d'assaut le store ces prochaine heures...

Re: Editeur de shader pour unity

Publié : 10 Jan 2014 16:35
par Pico57
Ce truc a effectivement l'air d'être vraiment génial, puissant et intuitif. Wahou !!
Par contre, je me pose une petite question : je ne travaille pas personnellement en modélisation, mais pour ce que je connais de 3DS Max, il me semble que ce tool correspond exactement à ce que fait l'éditeur de matériaux de 3DS ; je ne connais pas Blender, donc je ne sais pas s'il possède un équivalent aussi, mais je pense que oui. Est-ce que je vois juste ? Dans ce cas, est-ce que l'utilité de l'asset se limite aux personnes qui utiliseront GameDraw ou un équivalent ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Re: Editeur de shader pour unity

Publié : 10 Jan 2014 16:53
par axel
nan, ça s'adresse à tout le monde, car Unity n'importe pas les shaders que tu fais dans 3DSmax ou autres.
Tout ce que tu récupères c'est le diffuse, le normal map , et l'alpha, mais aucun paramètrage, ou matériaux de 3dsmax.

Re: Editeur de shader pour unity

Publié : 12 Jan 2014 17:56
par rattle-snake
Axel a tout à fait raison.

Pour info, oui 3ds max comme blender et comme tout soft de 3D utilisent des editeurs de materiaux.
Et les shaders générés sont en fonction du moteur de rendu choisi. Autant dire qu'on comprend pourquoi unity ne peut pas gerer ça...

Re: Editeur de shader pour unity

Publié : 19 Jan 2014 20:04
par RomainDel
Les retours ont l'air pas mal du tout
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/14147

Quand j'aurai besoin de me faire un shader je pense que je l'acheterais

Re: Editeur de shader pour unity

Publié : 06 Avr 2014 22:50
par ZJP
Pour information, ShaderFusion précédemment à 100$ sur le store, est maintenant gratuit.
J'ignore ce que cela vaut, mais, c'est un produit sans DLL, fait rare chez les outils de design. Une bonne occasion pour apprendre a réaliser son propre éditeur de "je-ne-sais-quoi". :mrgreen:

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Forum...

Re: Editeur de shader pour unity

Publié : 07 Avr 2014 09:18
par Max
Oyé oyé, promo du jour: Shader Forge à 50% de réduction, soit un tarif de 40$. A voir sur l'AssetStore

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Re: Editeur de shader pour unity

Publié : 07 Avr 2014 10:31
par spedy
Je pense qu'il ne faut pas le rater celui la !

Depuis qu'on l'a au boulot ça nous change la vie.
Un must have dans son workfow.