Shader pour z-fighting ( chevauchement de texture)

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freepl
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Shader pour z-fighting ( chevauchement de texture)

Message par freepl » 28 Jan 2014 21:54

Bonjour

Suite à une de mes demandes, Axel ma parlé d' un shader pour gérer le z - fighting.
Ne l'ayant pas trouvé sur le site, j'ai trouvé ce tuto sur le net
http://www.youtube.com/watch?v=f7zDKlsy ... 1&index=23

Malheureusement la qualité n'est pas top.
On explique qu'il faut 2 shaders : 1 pour l'objet ( et sa texture) qui servira de fond : pour moi la chaussée d'une route et l'image , de l'asphalte
1 pour l'objet ( et sa texture) qui devra toujours être visible : pour moi le marquage au sol, et l'image un carré blanc simplement

J'ai essayé de recopier le textes des 2 shaders mais il y a des fautes, et même sûrement QUE des fautes ne connaissant rien aux shaders :oops: .
Pourriez-vous me les corriger ?

Merci

Image du shader NoOffset (pour l'image de dessous , celle du fond)
Image

le code du shader que j'ai essayé de recopier

Code : Tout sélectionner

1 shader "No Offset dessous" {
2
3 Properties
4 {
5 _MainTex ("Texture"" , 2D ) = **
6 }
7 Subshader
8 {
9 Pass
10 {
11 SetTexture [_MainTex ] {Combine texture Double}
12 }
13 }
14 }

Image du shader Offset (pour l'image dessus)
Image

le code du shader que j'ai essayé de recopier

Code : Tout sélectionner

1 shader "Offset dessus" {
2
3 Properties
4 {
5 _MainTex ("Texture"" , 2D ) = **
6 }
7 Subshader
8 {
9 Ztest Always
10 Tags {Queue = Transparent }
11 Pass
12 {
13 // Offset -1,-1
14 SetTexture [_MainTex ] {Combine texture Double}
15 }
16 }
17 }

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axel
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Re: Shader pour z-fighting ( chevauchement de texture)

Message par axel » 29 Jan 2014 08:38

Tu ne trouveras pas le shader sur le forum, mais juste le sujet avec le lien vers le tuto que tu as trouvé.

Si tu veux mieux voir la vidéo, sur Youtube, tu as le bouton "parametres" (un petit engrenage), qui te permet de mettre la vidéo en 720 HD, ainsi tu verras mieux le texte.
Mais je n'ai pas souvenir qu'il parle de 2 shaders différents (1 seul suffit).

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freepl
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Re: Shader pour z-fighting ( chevauchement de texture)

Message par freepl » 29 Jan 2014 08:49

Bonjour

Voici le shader. Il n'en faut qu'un seul pour l'objet que l'on doit voir.
Ici, les 2 objets sont à la même altitude et pas de problèmes.
Image

Code : Tout sélectionner

Shader "Custom/Z-fighting_image_dessus_Marquage_sol" {
	Properties {
 _MainTex ("Texture", 2D) = ""
 }
 Subshader
 {
 Ztest Always
 Tags { Queue = Transparent }
 Pass
 {
 // Offset -1,-1
 SetTexture[_MainTex] {Combine texture Double}
 }
 }
 }
 

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