Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

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Tsurugi21
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Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

Message par Tsurugi21 » 11 Mars 2014 04:07

Salut,

J'ai un jeu ou lorsqu'on est invisible, le shader change pour Transparent/Diffuse
Dans l'editeur, tout marche parfaitement, mais en standalone, l'ecran devient tout rose fushia jusqu'a ce que je sorte de l'invisibilité, remettant le shader à bumped diffuse
Je ne sais pas pourquoi j'ai cette erreur, pourtant le script fonctionne bien:

Code : Tout sélectionner

	if(invisible){
		transform.Find("KNIFE").Find("3DSMesh_0_0").renderer.material.shader = Shader.Find("Transparent/Diffuse");
		transform.Find("KNIFE").Find("3DSMesh_1_0").renderer.material.shader = Shader.Find("Transparent/Diffuse");
		transform.Find("Graphics").renderer.material.shader = Shader.Find("Transparent/Diffuse");
	}else{
		transform.Find("KNIFE").Find("3DSMesh_0_0").renderer.material.shader = Shader.Find("Bumped Diffuse");
		transform.Find("KNIFE").Find("3DSMesh_1_0").renderer.material.shader = Shader.Find("Bumped Diffuse");
		transform.Find("Graphics").renderer.material.shader = Shader.Find("Bumped Diffuse");
	}
Merci :?:
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ZJP
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Re: Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

Message par ZJP » 11 Mars 2014 04:40

Tu ne peux switcher les materiaux/shaders que s'il sont présents/affectés à un gameObject. Si ce n'est pas le cas, il faut placer tes shaders dans un dossier "Resources" qui sera compilé avec le projet. Dans ton cas, seul le shader "Bumped Diffuse" doit être actuellement utilisé par un GO lors de la conception de ta scène. Ce qui explique qu'il est présent dans le "build", mais pas l'autre.
Bien sur, en mode "Edition" le souci ne se pose pas.
Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.Edmund Burke (1729-1797)

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Tsurugi21
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Re: Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

Message par Tsurugi21 » 11 Mars 2014 14:09

Ah, d'accord, merci ^^

j'ai mis une sphère quelque part perdue au fond d'une scène avec le shader voulu et maintenant tout marche. merci :mrgreen:
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ZJP
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Re: Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

Message par ZJP » 11 Mars 2014 14:22

Tsurugi21 a écrit : j'ai mis une sphère quelque part perdue au fond d'une scène avec le shader voulu et maintenant tout marche. merci :mrgreen:
A ton service...Ah oui, pour information, le dossier "Resources" peu être placé n'importe où. Donc "Asset\Shader\Resources" et\ou "Asset\Textures\Resources" et\ou "Asset\Resources" c'est valable y compris l’usage des 3 exemples en même temps. ;)
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Re: Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

Message par Lenex » 17 Jan 2017 16:33

Moi aussi ca me fait ca mais pour tout le fond :pleur4:

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boubouk50
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Re: Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

Message par boubouk50 » 17 Jan 2017 16:54

Au lieu de pleurer, tu ne veux pas plutôt expliquer ton problème? Par expliquer, je veux dire donner plus de détails et de précisions de ce qui se passe et de ce que tu fais pour que ça arrive.
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