Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

Questions à propos du scripting Shader.
Avatar de l’utilisateur
Tsurugi21
Messages : 221
Inscription : 26 Nov 2012 23:21
Localisation : Dans mon sous-sol ou chez des potes, probablement

Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

Message par Tsurugi21 » 11 Mars 2014 04:07

Salut,

J'ai un jeu ou lorsqu'on est invisible, le shader change pour Transparent/Diffuse
Dans l'editeur, tout marche parfaitement, mais en standalone, l'ecran devient tout rose fushia jusqu'a ce que je sorte de l'invisibilité, remettant le shader à bumped diffuse
Je ne sais pas pourquoi j'ai cette erreur, pourtant le script fonctionne bien:

Code : Tout sélectionner

	if(invisible){
		transform.Find("KNIFE").Find("3DSMesh_0_0").renderer.material.shader = Shader.Find("Transparent/Diffuse");
		transform.Find("KNIFE").Find("3DSMesh_1_0").renderer.material.shader = Shader.Find("Transparent/Diffuse");
		transform.Find("Graphics").renderer.material.shader = Shader.Find("Transparent/Diffuse");
	}else{
		transform.Find("KNIFE").Find("3DSMesh_0_0").renderer.material.shader = Shader.Find("Bumped Diffuse");
		transform.Find("KNIFE").Find("3DSMesh_1_0").renderer.material.shader = Shader.Find("Bumped Diffuse");
		transform.Find("Graphics").renderer.material.shader = Shader.Find("Bumped Diffuse");
	}
Merci :?:
Graphics doesnt mean everything

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

Message par ZJP » 11 Mars 2014 04:40

Tu ne peux switcher les materiaux/shaders que s'il sont présents/affectés à un gameObject. Si ce n'est pas le cas, il faut placer tes shaders dans un dossier "Resources" qui sera compilé avec le projet. Dans ton cas, seul le shader "Bumped Diffuse" doit être actuellement utilisé par un GO lors de la conception de ta scène. Ce qui explique qu'il est présent dans le "build", mais pas l'autre.
Bien sur, en mode "Edition" le souci ne se pose pas.

Avatar de l’utilisateur
Tsurugi21
Messages : 221
Inscription : 26 Nov 2012 23:21
Localisation : Dans mon sous-sol ou chez des potes, probablement

Re: Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

Message par Tsurugi21 » 11 Mars 2014 14:09

Ah, d'accord, merci ^^

j'ai mis une sphère quelque part perdue au fond d'une scène avec le shader voulu et maintenant tout marche. merci :mrgreen:
Graphics doesnt mean everything

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

Message par ZJP » 11 Mars 2014 14:22

Tsurugi21 a écrit : j'ai mis une sphère quelque part perdue au fond d'une scène avec le shader voulu et maintenant tout marche. merci :mrgreen:
A ton service...Ah oui, pour information, le dossier "Resources" peu être placé n'importe où. Donc "Asset\Shader\Resources" et\ou "Asset\Textures\Resources" et\ou "Asset\Resources" c'est valable y compris l’usage des 3 exemples en même temps. ;)

Lenex
Messages : 2
Inscription : 17 Jan 2017 16:11

Re: Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

Message par Lenex » 17 Jan 2017 16:33

Moi aussi ca me fait ca mais pour tout le fond :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Ecran Rose lorsque l'on change les shaders

Message par boubouk50 » 17 Jan 2017 16:54

Au lieu de pleurer, tu ne veux pas plutôt expliquer ton problème? Par expliquer, je veux dire donner plus de détails et de précisions de ce qui se passe et de ce que tu fais pour que ça arrive.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « les Shaders »