Shader HLSL bug & questions

Questions à propos du scripting Shader.
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axel
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Re: Shader HLSL bug & questions

Message par axel » 08 Avr 2014 09:10

J'ai essayé ton shader, mais je ne comprend pas quel type de textures il faut mettre pour que ça fonctionne.

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Re: Shader HLSL bug & questions

Message par F@B » 08 Avr 2014 10:18

ha bin oui forcement j'ai pas été super clair

tiens télécharge ça :

http://www.cg.tuwien.ac.at/research/pub ... xtures.zip
tu as besoin de m_grass_blade, m_ground, et windnoise


la je galere un peu avec les ombres et la transparence, je sais pas si je vais aller plus loin avec ce shader! :) je vous poste la dernière version bientot
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Re: Shader HLSL bug & questions

Message par axel » 08 Avr 2014 10:57

en effet , je ne pouvais pas trouver. :D
Le m_grassblade, correspond à des rendus d'un objets 3D ? Mais pourquoi 8 lignes?

En fait j'ai l'impression que cela ressemble à un shader "interior mapping". http://interiormapping.oogst3d.net/

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Re: Shader HLSL bug & questions

Message par F@B » 08 Avr 2014 11:04

ouais c'est le même principe!! :)

j'ai transposé celui la : http://www.cg.tuwien.ac.at/research/pub ... eprint.pdf

il y en a 8 mais 4 pourrait suffire, c'est pour varier les blade et éviter d'avoir une herbe super répétitive.
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Re: Shader HLSL bug & questions

Message par axel » 08 Avr 2014 11:07

eh beh chapeau pour la transcription de l'article.

Je vais voir si je peux refaire des maps moi même.

sotec
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Re: Shader HLSL bug & questions

Message par sotec » 08 Avr 2014 12:22

moi, c'est tout rose :/ , semblerait que ma GT555M supporte pas certain effets DX11 T_T (alors qu'elle en supporte quelque uns ...)
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Re: Shader HLSL bug & questions

Message par F@B » 08 Avr 2014 12:45

ha ouais regarde le debug (click droit sur le shader -> select) il faut DX11 d’activé!

je regarde en ce moment pour une version DX9 SM3 et comment écrire dans le Zdepth, bref je reprend quasiment a zéro! lol
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Re: Shader HLSL bug & questions

Message par F@B » 08 Avr 2014 13:13

GRRR HELP........

je deviens fou avec la gestion des ombres et de l'Alpha!!!

que faire :

si je met
Tags { "Queue"="ALphaTest"}
ou
Tags { "Queue"="Geometry+1"}
j'ai ce qu'il y a en capture!

si je met
Tags { "Queue"="Transparent" "RenderType"="Transparent"}
tout fonctionne sauf l'ombre porté qui disparait!! :(

si quelqu'un a une idée? un problème récurent on dirait mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne....
shader-shadow.png
shader-shadow.png (221.46 Kio) Consulté 3978 fois
et encore je me suis pas attaqué au Shadow Cast... :'(
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Re: Shader HLSL bug & questions

Message par axel » 08 Avr 2014 14:39

Bon, j'ai essayé de me faire mes propres textures, mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant. Je ne sais pas si ça vient de mes maps ou de mauvais paramétrages.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/119 ... grass.html

mes textures...
https://www.dropbox.com/s/iwoled25nwn0b ... esaxel.zip

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Re: Shader HLSL bug & questions

Message par F@B » 08 Avr 2014 15:09

désactive le mipmap sur ta texture et augmente le tilling et densité ?
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