Shader HLSL bug & questions
Re: Shader HLSL bug & questions
J'ai essayé ton shader, mais je ne comprend pas quel type de textures il faut mettre pour que ça fonctionne.
Re: Shader HLSL bug & questions
ha bin oui forcement j'ai pas été super clair
tiens télécharge ça :
http://www.cg.tuwien.ac.at/research/pub ... xtures.zip
tu as besoin de m_grass_blade, m_ground, et windnoise
la je galere un peu avec les ombres et la transparence, je sais pas si je vais aller plus loin avec ce shader! je vous poste la dernière version bientot
tiens télécharge ça :
http://www.cg.tuwien.ac.at/research/pub ... xtures.zip
tu as besoin de m_grass_blade, m_ground, et windnoise
la je galere un peu avec les ombres et la transparence, je sais pas si je vais aller plus loin avec ce shader! je vous poste la dernière version bientot
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Re: Shader HLSL bug & questions
en effet , je ne pouvais pas trouver.
Le m_grassblade, correspond à des rendus d'un objets 3D ? Mais pourquoi 8 lignes?
En fait j'ai l'impression que cela ressemble à un shader "interior mapping". http://interiormapping.oogst3d.net/
Le m_grassblade, correspond à des rendus d'un objets 3D ? Mais pourquoi 8 lignes?
En fait j'ai l'impression que cela ressemble à un shader "interior mapping". http://interiormapping.oogst3d.net/
Re: Shader HLSL bug & questions
ouais c'est le même principe!!
j'ai transposé celui la : http://www.cg.tuwien.ac.at/research/pub ... eprint.pdf
il y en a 8 mais 4 pourrait suffire, c'est pour varier les blade et éviter d'avoir une herbe super répétitive.
j'ai transposé celui la : http://www.cg.tuwien.ac.at/research/pub ... eprint.pdf
il y en a 8 mais 4 pourrait suffire, c'est pour varier les blade et éviter d'avoir une herbe super répétitive.
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Re: Shader HLSL bug & questions
eh beh chapeau pour la transcription de l'article.
Je vais voir si je peux refaire des maps moi même.
Je vais voir si je peux refaire des maps moi même.
Re: Shader HLSL bug & questions
moi, c'est tout rose , semblerait que ma GT555M supporte pas certain effets DX11 T_T (alors qu'elle en supporte quelque uns ...)
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Re: Shader HLSL bug & questions
ha ouais regarde le debug (click droit sur le shader -> select) il faut DX11 d’activé!
je regarde en ce moment pour une version DX9 SM3 et comment écrire dans le Zdepth, bref je reprend quasiment a zéro! lol
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Re: Shader HLSL bug & questions
GRRR HELP........
je deviens fou avec la gestion des ombres et de l'Alpha!!!
que faire :
si je met
Tags { "Queue"="ALphaTest"}
ou
Tags { "Queue"="Geometry+1"}
j'ai ce qu'il y a en capture!
si je met
Tags { "Queue"="Transparent" "RenderType"="Transparent"}
tout fonctionne sauf l'ombre porté qui disparait!!
si quelqu'un a une idée? un problème récurent on dirait mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne.... et encore je me suis pas attaqué au Shadow Cast... :'(
je deviens fou avec la gestion des ombres et de l'Alpha!!!
que faire :
si je met
Tags { "Queue"="ALphaTest"}
ou
Tags { "Queue"="Geometry+1"}
j'ai ce qu'il y a en capture!
si je met
Tags { "Queue"="Transparent" "RenderType"="Transparent"}
tout fonctionne sauf l'ombre porté qui disparait!!
si quelqu'un a une idée? un problème récurent on dirait mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne.... et encore je me suis pas attaqué au Shadow Cast... :'(
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Re: Shader HLSL bug & questions
Bon, j'ai essayé de me faire mes propres textures, mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant. Je ne sais pas si ça vient de mes maps ou de mauvais paramétrages.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/119 ... grass.html
mes textures...
https://www.dropbox.com/s/iwoled25nwn0b ... esaxel.zip
https://dl.dropboxusercontent.com/u/119 ... grass.html
mes textures...
https://www.dropbox.com/s/iwoled25nwn0b ... esaxel.zip
Re: Shader HLSL bug & questions
désactive le mipmap sur ta texture et augmente le tilling et densité ?
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