Creer un effet glow sur l'objet selectionné.

Questions à propos du scripting Shader.
Ariath
Messages : 42
Inscription : 06 Oct 2013 13:03

Creer un effet glow sur l'objet selectionné.

Message par Ariath » 03 Avr 2014 15:11

Bonjour, je sais que le sujet a déjà été abordé sur ce forum, mais il me semble que la plupart des réponses date de 2011, donc je me dis que les choses ont peut être évolués ;)

Donc, ce que je voudrais obtenir, c'est un effet de surbrillance lorsque ma souris passe sur un objet.A savoir que l'objet sera toujours de même taille.
Image

Il me semble qu on appel cela glow ou highlight ? Et ca fait parti des shader ? shader qui nécessite du code pour utiliser les effets de transparence etc..? Déjà est ce que je suis a peu prés bon ?

Le truc, c'est que ca me parait compliqué de devoir créer du code pour un effet de surbrillance, est ce qu on peut contourner le problème ? utiliser les particules par exemple ? ou créer un gameobject plus grand que celui initial, mais creux, de façon a ce qu il englobe le 1er ?! Mais je suppose que ca sera moche comparé a un véritable effet glow ?

j'aimerais bien votre avis sur la question ?

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: Creer un effet glow sur l'objet selectionné.

Message par Pico57 » 03 Avr 2014 15:43

Une toute petite recherche sur le forum et tu trouverais tout de suite des topics actifs sur le glow parlant des derniers assets de shader glow disponibles.
viewtopic.php?f=10&t=5804&hilit=glow

Ariath
Messages : 42
Inscription : 06 Oct 2013 13:03

Re: Creer un effet glow sur l'objet selectionné.

Message par Ariath » 03 Avr 2014 16:27

Yep j'ai déja lu ce topic, mais tout les liens proposés sont payant, c'est aussi pour ca que je cherche a contourner les shaders.
A ma décharge, j'aurais du le préciser dans mon 1er post.

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Creer un effet glow sur l'objet selectionné.

Message par artemisart » 03 Avr 2014 17:00

Si les cartes sont un élément de l'ui, tu peux juste afficher une texture qui va imiter le glow par dessus, si les cartes sont en des objets tu peux tester avec une texture sur un plane au dessus de l'objet.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Creer un effet glow sur l'objet selectionné.

Message par Franck » 03 Avr 2014 18:24

Un changement de texture au moment ou la souris passe sur le plane.(si la carte est un plane).
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Creer un effet glow sur l'objet selectionné.

Message par ZJP » 03 Avr 2014 18:25

Ariath a écrit :Yep j'ai déja lu ce topic, mais tout les liens proposés sont payant, c'est aussi pour ca que je cherche a contourner les shaders.
A ma décharge, j'aurais du le préciser dans mon 1er post.
C'est parce que TOUTE les solutions acceptables le sont. Le Glow est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encres les années précédentes et je doute qu'un membre du forum dispose à ce jour d'une solution "maison" meilleure que celle proposée par les pack payants. Bien sur, on peu avoir un résultat similaire ou approchant, mais un vrai Glow...

Répondre

Revenir vers « les Shaders »