Bonjour, je sais que le sujet a déjà été abordé sur ce forum, mais il me semble que la plupart des réponses date de 2011, donc je me dis que les choses ont peut être évolués
Donc, ce que je voudrais obtenir, c'est un effet de surbrillance lorsque ma souris passe sur un objet.A savoir que l'objet sera toujours de même taille.
Il me semble qu on appel cela glow ou highlight ? Et ca fait parti des shader ? shader qui nécessite du code pour utiliser les effets de transparence etc..? Déjà est ce que je suis a peu prés bon ?
Le truc, c'est que ca me parait compliqué de devoir créer du code pour un effet de surbrillance, est ce qu on peut contourner le problème ? utiliser les particules par exemple ? ou créer un gameobject plus grand que celui initial, mais creux, de façon a ce qu il englobe le 1er ?! Mais je suppose que ca sera moche comparé a un véritable effet glow ?
j'aimerais bien votre avis sur la question ?
Creer un effet glow sur l'objet selectionné.
Re: Creer un effet glow sur l'objet selectionné.
Une toute petite recherche sur le forum et tu trouverais tout de suite des topics actifs sur le glow parlant des derniers assets de shader glow disponibles.
viewtopic.php?f=10&t=5804&hilit=glow
viewtopic.php?f=10&t=5804&hilit=glow
Re: Creer un effet glow sur l'objet selectionné.
Yep j'ai déja lu ce topic, mais tout les liens proposés sont payant, c'est aussi pour ca que je cherche a contourner les shaders.
A ma décharge, j'aurais du le préciser dans mon 1er post.
A ma décharge, j'aurais du le préciser dans mon 1er post.
- artemisart
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Re: Creer un effet glow sur l'objet selectionné.
Si les cartes sont un élément de l'ui, tu peux juste afficher une texture qui va imiter le glow par dessus, si les cartes sont en des objets tu peux tester avec une texture sur un plane au dessus de l'objet.
Re: Creer un effet glow sur l'objet selectionné.
Un changement de texture au moment ou la souris passe sur le plane.(si la carte est un plane).
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Creer un effet glow sur l'objet selectionné.
C'est parce que TOUTE les solutions acceptables le sont. Le Glow est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encres les années précédentes et je doute qu'un membre du forum dispose à ce jour d'une solution "maison" meilleure que celle proposée par les pack payants. Bien sur, on peu avoir un résultat similaire ou approchant, mais un vrai Glow...Ariath a écrit :Yep j'ai déja lu ce topic, mais tout les liens proposés sont payant, c'est aussi pour ca que je cherche a contourner les shaders.
A ma décharge, j'aurais du le préciser dans mon 1er post.