Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [Released]

Questions à propos du scripting Shader.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par Max » 30 Mai 2014 15:40

ZJP a écrit :J'espère (vraiment) que le nombre de paramètres ne nuise pas aux performances. En principe pas forcement de relation de cause à effet mais...
+1
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
manthoR
Messages : 180
Inscription : 15 Mai 2014 11:43
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par manthoR » 30 Mai 2014 15:41

Ah oui c'est beau !
Et en effet les paramètres c'est impressionnant !
Flavien - Social networkons ! Twitter - Google+ - Facebook
Image

fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par fire67 » 31 Mai 2014 00:46

Merci à tous.

Pour répondre aux interrogations concernant les performances, un grand nombre de ces paramètres seront activable/désactivable et cela grâce aux directives de précompilation. Une propriété qui n'est pas active n'est simplement pas compilée, elle n'a donc aucun impact au niveau des performances.

Le shader peut paraitre énorme mais il s'agit surtout de slider de blending un grand nombre d’éléments sont liés aux textures et aux masques. Je vous invite à lire la documentation de Valve.

Concernant le prix, je ne veux pas trop m'avancer, donc je ne m'avancerai pas. :D Dans tous les cas il sera disponible pour moins de 15-20$ au grand maximum.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par ZJP » 31 Mai 2014 23:07

fire67 a écrit :Merci à tous.

Pour répondre aux interrogations concernant les performances, un grand nombre de ces paramètres seront activable/désactivable et cela grâce aux directives de précompilation. Une propriété qui n'est pas active n'est simplement pas compilée, elle n'a donc aucun impact au niveau des performances.

Le shader peut paraitre énorme mais il s'agit surtout de slider de blending un grand nombre d’éléments sont liés aux textures et aux masques. Je vous invite à lire la documentation de Valve.

Concernant le prix, je ne veux pas trop m'avancer, donc je ne m'avancerai pas. :D Dans tous les cas il sera disponible pour moins de 15-20$ au grand maximum.
Bonne nouvelle pour le prix.
En revanche, une question à propos des "Masks". Est-ce qu'ils permettent de simuler plusieurs "Material". Par exemple un "Mask" et ces paramètres pour le visage/casque d'un perso et l'autre pour le reste? Mon but : éviter de refaire UV mapping afin de distinguer les diverses (2) parties de mon modèle. Si le système des "Mask" me permet de d'isoler la texture de la tête c'est bon.

Edit :

RTFM... :mrgreen:

fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par fire67 » 01 Juin 2014 09:13

ZJP a écrit : Bonne nouvelle pour le prix.
En revanche, une question à propos des "Masks". Est-ce qu'ils permettent de simuler plusieurs "Material". Par exemple un "Mask" et ces paramètres pour le visage/casque d'un perso et l'autre pour le reste? Mon but : éviter de refaire UV mapping afin de distinguer les diverses (2) parties de mon modèle. Si le système des "Mask" me permet de d'isoler la texture de la tête c'est bon.

Edit :

RTFM... :mrgreen:
Les "Masks" permettent effectivement d'obtenir différents rendus de materiaux pour différentes parties d'un même objet. Actuellement objets Dota 2 sont tout de même séparés en différentes parties pour garder une qualité de texture suffisante ainsi que pour permettre d'utiliser le système d'objet du store.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par ZJP » 01 Juin 2014 09:29

fire67 a écrit : Les "Masks" permettent effectivement d'obtenir différents rendus de materiaux pour différentes parties d'un même objet. Actuellement objets Dota 2 sont tout de même séparés en différentes parties pour garder une qualité de texture suffisante ainsi que pour permettre d'utiliser le système d'objet du store.
Bonne nouvelle. 8-)
Bon, 3h30 du mat, l'heure d’aller au lit. :mrgreen:

fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par fire67 » 29 Juil 2014 14:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très heureux de vous présenter la première démo du volume 1 du package Game Shaders : Dota 2.

Image

Game Shaders Volume 1 - Dota 2 Demo 1​

De nouvelles démo sont en préparation, elle présenterons des armes, des personnages et bien sûr les personnage de Dota 2.
De plus, le package sera bientôt publié !

Un grand merci à Svein Yngve Sandvik Antonsen pour son magnifique FanArt sur Dishonored ! Si vous voulez en savoir plus sur lui, vous pouvez vous rendre sur son portfolio : Svein3D

fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par fire67 » 01 Août 2014 10:06

Bonjour à toute la communauté,

Une nouvelle démo est disponible !

Image

Game Shaders Volume 1 - Dota 2 Demo 2

Un grand merci à Corentin Sibret pour son très beau bouclier basé sur un concept de Artyom Vlaskin !
N'hésitez pas à visiter son portfolio en suivant ce lien : corentin-sibret.fr

Vous pouvez aussi découvrir de nouvelles informations concernant le package sur le sujet du forum Unity : Game Shaders Volume 1 - Dota 2

fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par fire67 » 07 Août 2014 17:22

Bonjour à toute la communauté française Unity,

Et bien voilà, Game Shaders Volume 1 - Dota 2 va bientôt être publié. Pour vous faire patienter, j'offre une petite démo pour tous les fan de Dota 2 et les autres aussi :D

Image

Game Shaders Volume 1 - Dota 2 Demo 3​

Vous pourrez découvrir quelques héros de Dota 2 intégré dans Unity grâce au Game Shaders Volume 1 sans aucune modification sur les textures original ainsi qu'en utilisant les propriétés originale des VMT.

Information : Pour le moment la démo est un peu longue à charger car il n'y a pas de système de streaming mais cela devrait être résolu prochainement.

fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par fire67 » 18 Août 2014 21:54

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis très heureux de vous annoncer que le package Game Shaders 1 - Dota 2 est maintenant disponible sur l'Asset Store pour seulement 20$.

Image

Il vous offre la possibilité d'obtenir un style graphique similaire à celui de Dota 2. En utilisant ce shader vous aurez aussi la possibilité de suivre le workflow établie par Valve pour la création d'assets. Ce workflow de création disponible sur le blog officiel boostera votre créativité mais aussi votre productivité !

Pour voir quelques exemples de réalisations n’hésitez pas à essayer nos démos !

ImageImageImage

Démos: Dishonored FanArt | Shield | Dota 2 Heroes Set 1

Si vous avez des questions n’hésitez pas nous laisser un petit message et n'oubliez pas de nous supporter en notant notre package et en postant des commentaires.
Merci a vous !

Unity Forum Thread : Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [Released]

Remerciements
Svein Yngve Sandvik Antonsen - Dishonored FanArt
Corentin Sibret - Bouclier basé sur un concept de Artyom Vlaskin​
Dernière édition par fire67 le 20 Août 2014 15:15, édité 1 fois.

Répondre

Revenir vers « les Shaders »