[Résolu] 2 Materials - transparent+diffuse = erreur visuel

Questions à propos du scripting Shader.
Avatar de l’utilisateur
kamorne
Messages : 137
Inscription : 18 Juil 2012 07:44
Localisation : Bruxelles

Re: [Résolu] 2 Materials - transparent+diffuse = erreur visu

Message par kamorne » 03 Juin 2014 22:57

En essayant de reproduire l'erreur d'affichage, je me suis rendu compte que la taille de l'objet avait un impact:
scale : 1 & 4 pas d erreur d'affichage
scale : 3 erreur d'affichage
Image

j'ai testé avec d'autre scale impaire comme 5, mais l'erreur ne d’affichage ne reviens pas, on dirait qu'unity aime as le 3 :) ou en toute logique il y a une erreur de calcule lié à mon objet en scale 3.
donc en jouant sur le scale ça peut faire disparaître cette petit erreur, mais !!


En modifiant le shader avec ce que tu proposes, l'erreur d'affichage disparaît ! et l'emblème ne passe pas au travers d'autre objet, ni visible à l'arrière de l'objet, donc affichage : ok , bien vu boubouk50 :D
Image

Code : Tout sélectionner

Shader "Transparent/Diffuse" {
Properties {
	_Color ("Main Color", Color) = (1,1,1,1)
	_MainTex ("Base (RGB) Trans (A)", 2D) = "white" {}
}

SubShader {
 Offset -1,-1 //Offset sur Z local
	Tags {"Queue"="Transparent" "IgnoreProjector"="True" "RenderType"="Transparent"}
	LOD 200

	Alphatest Greater 0 ZWrite Off ColorMask RGB

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Résolu] 2 Materials - transparent+diffuse = erreur visu

Message par boubouk50 » 04 Juin 2014 09:33

De rien.
L'offset dépend de la distance avec la caméra, je pense. Teste de nouveau en reculant la caméra de plus en plus, tu atteindras ton seuil où l’emblème passera par dessus. Si c'est assez loin alors c'est négligeable.
Je ne me souviens plus l'histoire avec le ZWrite Off et On qui permet d'éviter certaines bizarreries (peut être seulement avec l'alpha blending)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « les Shaders »