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Shader transparent éclairé par plusieurs lampes

Publié : 27 Juin 2014 12:56
par Alesk
Salut !

Bon, c'est la misère... J'essaye d'améliorer ma fumée (http://www.alesk.fr/PuffySmoke/) en faisant en sorte que le shader tienne compte de plusieurs lampes.
Pour ça j'ai complètement changé d'approche, et je passe maintenant par une normal map pour créer l'effet sphérique sur les particules.

Avec une seule lampe, pas de souci, à partir de deux, c'est la cata : le rendu dans le shader se fait en plusieurs passes, une par lampe, et comme mon mesh est affiché en un seul draw call et qu'il ne touche pas au zbuffer (puisqu'il est transparent), je me retrouve avec l'accumulation des lampes supplémentaires par dessus l'éclairage de base

J'ai posté une requête sur le forum officiel à ce sujet : http://forum.unity3d.com/threads/transp ... ed.253977/

Donc là j'en suis à me demander si ce que je cherche à obtenir est possible... J'ai bien peur que non, en tout cas en forward rendering.
Je caresse le doux espoir que ça puisse passer avec du deferred, mais comme j'ai encore jamais testé...

Y aurait-il quelqu'un apte à me remonter le moral dans l'assitance svp ? :roll:

Re: Shader transparent éclairé par plusieurs lampes

Publié : 30 Juin 2014 10:37
par boboss
Salut Alesk

Nous avons un projet assez proche ( plusieurs lumières avec de la fumée)
et si on pouvait s'aider mutuellement pour améliorer nos projets respectifs ça pourrait être pas mal.

Si ça t’intéresse !

PS : je suis assez souvent sut le tchat unity