Limite de registres atteint

Questions à propos du scripting Shader.
IPnose
Messages : 40
Inscription : 12 Juin 2014 13:44
Contact :

Limite de registres atteint

Message par IPnose » 13 Juil 2014 19:19

Bonjour à tous.

Je rencontre un souci assez bête.
Après avoir lu quelques tuto sur l'écriture de shaders j'ai décidé de me lancer et de créer un shader permettant de faire du splat mapping sur autre chose qu'un terrain Unity.

Après une bonne journée d'arrachage de cheveux je suis arrivé à quelque chose de fonctionnel ; 4 textures pour les détails + 4 nmaps pour le relief + 1 texture de distribution (ou chaque canal r, g, b et a distribue chacune de mes 4 textures de détails).

Seulement voila, quand j'essaie d'exporter ça sur mobile je me retrouve avec un beau décor tout rose. J'ai donc virer le #pragma target 3.0 de mon shader (vu que visiblement sur mobile ça n'a pas l'aire de le faire) et j'essaie de faire en sorte que tout ceci fonctionne avec les SM2.0. Or je me retrouve dans la console avec un message d'erreur : Temporary register limit of 12 exceeded; 16 registers needed to compile program

J'ai réussi à descendre jusqu'à 13 registres en virant un canal (je ne distribue plus que 3 texture via les canaux RGB de ma texture de distribution), seulement je ne peux pas amputer davantage mon shader.

J'en appel à vos connaissances, existe-il un moyen de dépasser virtuellement ces limites dues à une ancienne version des Shader Model sur mobile ?

toto5100
Messages : 204
Inscription : 19 Déc 2011 20:34

Re: Limite de registres atteint

Message par toto5100 » 19 Juil 2014 14:06

Essaie #pragma profileoption NumTemps=16

Répondre

Revenir vers « les Shaders »