Rendu simplewater

Questions à propos du scripting Shader.
skeud
Messages : 19
Inscription : 10 Juil 2014 16:37

Rendu simplewater

Message par skeud » 08 Août 2014 10:20

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis:

Dans ma scène unity, j'ai créer un terrain de base, avec du relief, Une petite crevasse dans laquelle je voudrais rajouter un plan d'eau.

Pour ça, j'ai regardé les tuto pour intégrer les objet simplewater, tout se passe bien sauf au rendu. J'observe juste un plan bleu, qui change un peu de couleur, mais rien à voir avec ce que je devrais obtenir.

J'ai essayer de modifier le waveScale, mais ça ne change rien. Comme précisé dans certain tuto, j'ai créer mon propre plan sur lequel j'ai attaché le script de simple water et les materials associé.
Mais rien n'y fait, je me retrouve toujours avec ce plan bleu qui ne ressemble à rien. Je planche sur le fait que l’échelle de mon plan d'eau n'est pas correct mais même en la réduisant ou l'augmentant, le résultat reste le même. Je suis au boulot donc je n'ai pas de screen à vous montrer :/.

Auriez-vous des idées pour résoudre ce soucis ou alors utilisé une autre version procurant de l'eau qui ressemble à de l'eau?

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Rendu simplewater

Message par yoyoyaya » 08 Août 2014 17:01

skeud a écrit :j'ai créer mon propre plan sur lequel j'ai attaché le script de simple water et les materials associé.
[idée au pif]
Peut-être que les uvs de ton plan ne sont pas bien dépliés (si il s'agit d'un plan tiré de ton modeleur). Ce qui te donne ce résultat non souhaité.
[/idée au pif]
ImageImage

skeud
Messages : 19
Inscription : 10 Juil 2014 16:37

Re: Rendu simplewater

Message par skeud » 11 Août 2014 14:05

Nop, les uvs sont correct, j'ai fait comme sur les tutos proposé sur internet, le problème semble vraiment venir d'une histoire d'échelle sur le rendu de la simplewater (j'observe que ça bouge un peu mais ça semble généralisé sur tout le plan). D'où mon idée des wavescale, que j'ai tripoté dans tout les sens sans obtenir de résultat. Ensuite je pense que ma scène n'est pas forcément dans une bonne résolution (quand j'importe les palm tree, je suis obligé de les réduire afin qu'ils soient à la taille nécessaire).

J'ai testé divers piste ce weekend:
_ changer les résolutions des texture et du bumpmapping
_ créer une nouvelle scène avec juste le terrain et un plan d'eau.

Et toujours le meme résultat, je pense que je vais laisser tombé pour l'instant et revenir la dessus plus tard, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur :).

Je posterais une image de mon rendu ce soir :).

Je tiens à précisé que le plan que je j'ai créer n'est pas importé depuis un outil externe mais créer via la gameobject->create plan.
J'ai aussi essayé de draga and drop directement le simplewater depuis l'explorateur d'asset, et meme résultat.

skeud
Messages : 19
Inscription : 10 Juil 2014 16:37

Re: Rendu simplewater

Message par skeud » 13 Août 2014 09:30

J'ai réussi à avoir un rendu d'eau plutot pas mal en passant par un shader qu'un gentil développeur à mis en ligne.

Voici le rendu:
http://craftandtrade.olympe.in/webplayer/

et voici le lien de ce gentil développeur:
http://algoholic.eu/animated-water-shader/

En jouant avec la transparence et les normal map contenu dans le shader, on peut facilement avoir plusieurs effets d'eau :).

EDIT: J'ai rajouté un rendu d'océan pour entourer l'ile, rendu plutot simpa grace à un autre gentil développeur:
http://scrawkblog.com/category/water/ beaucoup de ressource pour l'eau que ça soit en indie ou en pro, à regarder absolument :).

Répondre

Revenir vers « les Shaders »