J'utilise le shader d'extrusion du wiki mais j'ai des soucis au niveau de la "force" d'extrusion.
Je m'explique, quand mon mesh a (pour illustrer) :
TailleX=TailleY=TailleZ
=> Alors l'amount est correcte.
Mais si je change par exemple la taille Y de mon mesh, alors la automatiquement l'amount diminue de beaucoup visuellement.
Voici la partie qui extrude :
Code : Tout sélectionner
void vert (inout appdata_full v) {
v.vertex.xyz += v.normal * _Amount;
}
Et voici le code complet :
Code : Tout sélectionner
Shader "Example/Normal Extrusion" {
Properties {
_MainTex ("Texture", 2D) = "white" {}
_Amount ("Extrusion Amount", Range(-1,1)) = 0.5
}
SubShader {
Tags { "RenderType" = "Opaque" }
CGPROGRAM
#pragma surface surf Lambert vertex:vert
struct Input {
float2 uv_MainTex;
};
float _Amount;
void vert (inout appdata_full v) {
v.vertex.xyz += v.normal * _Amount;
}
sampler2D _MainTex;
void surf (Input IN, inout SurfaceOutput o) {
o.Albedo = tex2D (_MainTex, IN.uv_MainTex).rgb;
}
ENDCG
}
Fallback "Diffuse"
}