Soucis de "force" avec un shader d'extrusion des normals

Questions à propos du scripting Shader.
Avatar de l’utilisateur
rattle-snake
Messages : 187
Inscription : 23 Jan 2012 23:37

Soucis de "force" avec un shader d'extrusion des normals

Message par rattle-snake » 03 Oct 2014 18:32

Bonjour à tous !

J'utilise le shader d'extrusion du wiki mais j'ai des soucis au niveau de la "force" d'extrusion.
Je m'explique, quand mon mesh a (pour illustrer) :
TailleX=TailleY=TailleZ
=> Alors l'amount est correcte.

Mais si je change par exemple la taille Y de mon mesh, alors la automatiquement l'amount diminue de beaucoup visuellement.

Voici la partie qui extrude :

Code : Tout sélectionner

          void vert (inout appdata_full v) {
              v.vertex.xyz += v.normal * _Amount;
          }
Serait-ce un soucis de normalisation ou quelque chose comme ça ?

Et voici le code complet :

Code : Tout sélectionner

 Shader "Example/Normal Extrusion" {
    Properties {
      _MainTex ("Texture", 2D) = "white" {}
      _Amount ("Extrusion Amount", Range(-1,1)) = 0.5
    }
    SubShader {
      Tags { "RenderType" = "Opaque" }
      CGPROGRAM
      #pragma surface surf Lambert vertex:vert
      struct Input {
          float2 uv_MainTex;
      };
      float _Amount;
      void vert (inout appdata_full v) {
          v.vertex.xyz += v.normal * _Amount;
      }
      sampler2D _MainTex;
      void surf (Input IN, inout SurfaceOutput o) {
          o.Albedo = tex2D (_MainTex, IN.uv_MainTex).rgb;
      }
      ENDCG
    }
    Fallback "Diffuse"
  }
Merci d'avance pour toute aide :)

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Soucis de "force" avec un shader d'extrusion des normals

Message par Alesk » 06 Oct 2014 11:12

Salut,

Je ne vois aucun problème dans ton code, peux tu envoyer des screenshots du problème que tu constates stp ?

xpotwenty
Messages : 1
Inscription : 05 Mars 2015 14:11

Re: Soucis de "force" avec un shader d'extrusion des normals

Message par xpotwenty » 05 Mars 2015 14:13

des screenshots du problème que tu constates stp ????
We are the leading the world in providing best Testking prince2 certification and ccnp certification prep solutions. Our incredible offers for nova and examsheets gedare accessible at Florida National University is very rare in IT world.

Répondre

Revenir vers « les Shaders »