Shaders particles, questions générales.
Publié : 11 Oct 2014 14:35
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le site de Unity et ailleurs, je n'ai pas trouvé d'explications concrètes sur les différentes variantes de particules... (ou alors j'ai mal cherché, dans ce cas si vous avez simplement un lien je suis preneur ).
Voila mes questions sont simples:
1) je ne saisis pas la nuance entre adaptive et adaptive soft (mise à part le fait de pouvoir gérer la tint color)
2) meme chose pour alpha blended et alpha blended premultiply
3) et enfin à quoi sert la notion de multiply...
Je trouve que dans la doc de unity, ça manque un peu l'explication des shaders par défaut . autant sur les bases diffuse, bump etc... la doc est bien fournie, mais des que l'on attaque les autres shaders par défaut, je trouve que c'est un peu lèg d'ou mes questions.
Merci à vous
jein
Après plusieurs recherches sur le site de Unity et ailleurs, je n'ai pas trouvé d'explications concrètes sur les différentes variantes de particules... (ou alors j'ai mal cherché, dans ce cas si vous avez simplement un lien je suis preneur ).
Voila mes questions sont simples:
1) je ne saisis pas la nuance entre adaptive et adaptive soft (mise à part le fait de pouvoir gérer la tint color)
2) meme chose pour alpha blended et alpha blended premultiply
3) et enfin à quoi sert la notion de multiply...
Je trouve que dans la doc de unity, ça manque un peu l'explication des shaders par défaut . autant sur les bases diffuse, bump etc... la doc est bien fournie, mais des que l'on attaque les autres shaders par défaut, je trouve que c'est un peu lèg d'ou mes questions.
Merci à vous
jein