blanc transparent

Questions à propos du scripting Shader.
silling
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blanc transparent

Message par silling » 11 Oct 2010 17:46

Salut,
Bon j'ai commencé il n'y a pas longtemps unity et j'ai un problème de base je pense.
J'ai une texture en png d'un visage avec juste quelques traits noir et le fond des yeux blanc, le reste est transparent.
J'aimerai pouvoir ainsi jouer avec la couleur pour la peau.
Mais quand j'importe la texture dans unity, il me transforme le transparent du png en blanc.
Donc, le problème c'est que le blanc des yeux de mon visage devient de la même couleur que la peau.
(désolé si je ne suis pas clair)
Es que c'est un problème de format png, ou un réglage a faire? ou je dois créer un shader?

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Eddy
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Re: blanc transparent

Message par Eddy » 11 Oct 2010 18:31

dans les options du Material il faut choisir un des shaders prédéfinis (dans la section TransparentFX)
sinon tu peux essayer de coder ton propre shader
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silling
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Re: blanc transparent

Message par silling » 11 Oct 2010 19:24

enfaite j'ai essayé tout les shaders qui existe dans ma version.
Image
Mais peut être es que je me trompe dans la façon de faire.
J'aimerai arriver à ça en gardant le fond des yeux blanc.
Image
Pour pouvoir changer la couleur, et modifier juste la texture du visage sans modifier le model 3d.

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ZJP
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Re: blanc transparent

Message par ZJP » 11 Oct 2010 19:34

Salut,

Si les Shaders de particules ne marchent pas( bizarre!!!), essaie : http://forum.unity3d.com/threads/48938- ... ght=chroma .Conseillé ici : viewtopic.php?f=8&t=901 .Normalement avec celui-la, tu peux indiquer la couleur de transparence. Dans ton cas, le blanc. ;)
Ou : http://forum.unity3d.com/threads/11512- ... s-an-Alpha
J'ai essayé le chroma et ça marche ;)

JP

silling
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Re: blanc transparent

Message par silling » 13 Oct 2010 16:44

ok, c'est bon merci ^^

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