Placer une texture

Questions à propos du scripting Shader.
Negatio
Messages : 53
Inscription : 02 Oct 2011 19:45

Placer une texture

Message par Negatio » 10 Nov 2014 19:42

Bonjour/Bonsoir;
Apres avoir chercher pendant des heures (vraiment) une méthode pour faire ce que je veut faire je m'en remet a vous. Je suis sur que c'est très simple mais je n'ai trouver AUCUNE ressources sur comment faire ça: J'ai une texture et je voudrais la placer sur mon mesh de manière non répétitive, un peu comme un sticker. Je voudrais pouvoir placer cette texture et la redimensionner avec des valeurs numériques et non une image qui me servirait de masque. J'aimerais bien utiliser shaderforge pour faire ça mais sinon c'est pas grave.
Merci d'avoir lu.

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Placer une texture

Message par artemisart » 10 Nov 2014 21:11

Ça s'appelle un decal ;) (bon on peut le faire aussi avec un projector mais les decals c'est mieux).
Avec ce mot clé magique tu pourra trouver pas mal de ressources ici, sur le store, sur google, etc !

Quelques exemples : http://blog.wolfire.com/2009/06/how-to-project-decals/
viewtopic.php?f=10&t=583&hilit=decals

Negatio
Messages : 53
Inscription : 02 Oct 2011 19:45

Re: Placer une texture

Message par Negatio » 10 Nov 2014 21:44

Ah! Merci beaucoup! Comme quoi il suffit parfois d'un mot pour tout débloquer :D
Bon par contre pas la moindre trace de "decal" avec shaderforge, ca doit s'appeler autrement ...
Encore merci!

Negatio
Messages : 53
Inscription : 02 Oct 2011 19:45

Re: Placer une texture

Message par Negatio » 16 Nov 2014 16:32

Finalement après maintes recherche je trouve rien de concluant, j'ai décider d’abandonner shaderforge (trop limité) et je ne trouve pas de moyens de faire ce je veux, j'ai vu plain de scripts hyper-complexes pour faire des choses hyper-complexes alors que je voudrais juste avoir un truc genre 1 texture et de paire de nombre pour gérer la taille et la position de la texture qui ne serait dessiner qu'une fois sur le mesh et pas de manière "tile". Je pense pouvoir faire ça avec un shader mais le shader Decal inclus à unity "répète" la deuxième texture sur tout le mesh.

Répondre

Revenir vers « les Shaders »