Bonjour/Bonsoir;
Apres avoir chercher pendant des heures (vraiment) une méthode pour faire ce que je veut faire je m'en remet a vous. Je suis sur que c'est très simple mais je n'ai trouver AUCUNE ressources sur comment faire ça: J'ai une texture et je voudrais la placer sur mon mesh de manière non répétitive, un peu comme un sticker. Je voudrais pouvoir placer cette texture et la redimensionner avec des valeurs numériques et non une image qui me servirait de masque. J'aimerais bien utiliser shaderforge pour faire ça mais sinon c'est pas grave.
Merci d'avoir lu.
Placer une texture
- artemisart
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Re: Placer une texture
Ça s'appelle un decal (bon on peut le faire aussi avec un projector mais les decals c'est mieux).
Avec ce mot clé magique tu pourra trouver pas mal de ressources ici, sur le store, sur google, etc !
Quelques exemples : http://blog.wolfire.com/2009/06/how-to-project-decals/
viewtopic.php?f=10&t=583&hilit=decals
Avec ce mot clé magique tu pourra trouver pas mal de ressources ici, sur le store, sur google, etc !
Quelques exemples : http://blog.wolfire.com/2009/06/how-to-project-decals/
viewtopic.php?f=10&t=583&hilit=decals
Re: Placer une texture
Ah! Merci beaucoup! Comme quoi il suffit parfois d'un mot pour tout débloquer
Bon par contre pas la moindre trace de "decal" avec shaderforge, ca doit s'appeler autrement ...
Encore merci!
Bon par contre pas la moindre trace de "decal" avec shaderforge, ca doit s'appeler autrement ...
Encore merci!
Re: Placer une texture
Finalement après maintes recherche je trouve rien de concluant, j'ai décider d’abandonner shaderforge (trop limité) et je ne trouve pas de moyens de faire ce je veux, j'ai vu plain de scripts hyper-complexes pour faire des choses hyper-complexes alors que je voudrais juste avoir un truc genre 1 texture et de paire de nombre pour gérer la taille et la position de la texture qui ne serait dessiner qu'une fois sur le mesh et pas de manière "tile". Je pense pouvoir faire ça avec un shader mais le shader Decal inclus à unity "répète" la deuxième texture sur tout le mesh.