Personnage invisible
Personnage invisible
Bonjour, et bonne année à tous
Je me demandais comment rendre un personnage invisible. Pas juste invisible, mais faire une sorte de flou pour le discerner encore un peu, comme on voit souvent dans les jeux.
Je ne vois pas du tout comment faire ça, alors si quelqu'un pouvait m'aider... Merci
Je me demandais comment rendre un personnage invisible. Pas juste invisible, mais faire une sorte de flou pour le discerner encore un peu, comme on voit souvent dans les jeux.
Je ne vois pas du tout comment faire ça, alors si quelqu'un pouvait m'aider... Merci
Re: Personnage invisible
Merci pour la réponse
Dans l'absolu, c'est plus un truc comme ça que je voyais :
https://www.youtube.com/watch?v=DxWnstutYls
Mais je devrai pouvoir trifouiller tout ça pour y parvenir.
Dans l'absolu, c'est plus un truc comme ça que je voyais :
https://www.youtube.com/watch?v=DxWnstutYls
Mais je devrai pouvoir trifouiller tout ça pour y parvenir.
Re: Personnage invisible
Salut,
Tu vas avoir besoin de Unity pro je crois et surtout de récupérer le main pass de ta caméra.
tu as un exemple livré avec Unity c'est Glass Refraction.
Tu vas avoir besoin de Unity pro je crois et surtout de récupérer le main pass de ta caméra.
tu as un exemple livré avec Unity c'est Glass Refraction.
Re: Personnage invisible
Ah ouai, c'est bien ça que je veux, mais pas d'unity pro pour l'instant.
Bon je devrai pouvoir trouver une alternative, c'est pas urgent
En tous cas merci maintenant je sais comment ça marche
Bon je devrai pouvoir trouver une alternative, c'est pas urgent
En tous cas merci maintenant je sais comment ça marche
Re: Personnage invisible
Salut
l'exemple de MatCap Shaders Pack, me semble pas si compliqué a reproduire, il te faut faire un mix entre le shader transparent et celui toon qui fait une pass pour le outline.
Si tu connais rien en shader c'est pas simple par contre, il te faut prendre l'apprentissage du code de ces derniers zéro.
un wikibook qui va bien pour commencer de zéro : http://en.wikibooks.org/wiki/Cg_Programming/Unity
l'exemple de MatCap Shaders Pack, me semble pas si compliqué a reproduire, il te faut faire un mix entre le shader transparent et celui toon qui fait une pass pour le outline.
Si tu connais rien en shader c'est pas simple par contre, il te faut prendre l'apprentissage du code de ces derniers zéro.
un wikibook qui va bien pour commencer de zéro : http://en.wikibooks.org/wiki/Cg_Programming/Unity
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Re: Personnage invisible
Je comprend les shaders sur différents logiciels 3D, ça doit s'en rapprocher. Mais c'est clair que je dois partir de zéro ^^ tant mieux, ce sera pas perdu
Merci pour le lien, je vais bosser là-dessus et voire ce que je peux faire
Merci pour le lien, je vais bosser là-dessus et voire ce que je peux faire
Re: Personnage invisible
je pense que ton objectif est un bon objectif d'apprentissage!
pose tes questions ici si tu bloque tu trouveras de l'aide!
bon courage!
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Re: Personnage invisible
Merci, c'est cool