[Résolu] Deux textures sur un cube

Questions à propos du scripting Shader.
Neps
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[Résolu] Deux textures sur un cube

Message par Neps » 17 Fév 2015 17:22

Bonjour,

Débutant sur Unity(version gratuite), je cherche depuis quelques jours à appliquer plusieurs textures sur un mur.
Le but est d'avoir une texture 'crépis' (donc une texture et sa normalmap) et d'ajouter par dessus une deuxième texture de 'salissure' sur le bas des murs.

J'utilise la fonction UV pour les petits objets, mais pour les grands murs je ne sais pas comment les rajouter à des endroits précis.

J'ai trouvé une vidéo où quelqu'un réalise ce que je cherche: à 3minutes 30secondes
https://www.youtube.com/watch?v=0WGxQI8t110

En espérant avoir été clair dans ma recherche, et avoir utilisé les mots appropriées!

Cordialement,
Neps
Dernière édition par Neps le 17 Fév 2015 20:23, édité 1 fois.

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boubouk50
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Re: Deux textures sur un cube

Message par boubouk50 » 17 Fév 2015 17:35

Pour faire des 'patchs' localisés de salissures, tu peux rajouter des plans devant ton mur (a quelques cm devant) avec une texture en alpha.
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Neps
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Re: Deux textures sur un cube

Message par Neps » 17 Fév 2015 17:44

Merci de votre rapidité
Je regarde ceci dès que j'aurais accès à Unity!

Edit: J'ai ajouté un plan sur lequel j'ai appliqué ma texture comprenant une couche alpha. J'ai appliqué les réglages suivants: shader > transparent > bumped diffuse
Cela fonctionne parfaitement. Merci

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